Actualités
Johan Papaconstantino, Marina Trench, gastronomie et chill : bienvenue à la Douve Blanche 2023

Le festival La Douve Blanche fait son retour pour 3 jours et 2 nuits dans les douves du château historique d’Egreville,  à 1h30 de Paris, avec sa prog' entre musiques électroniques, rap, pop, et sonorités qui nous emmènent loin, et son amour pour la gastronomie et le vin nature. Prêts pour l'embarquement ?

La Douve Blanche, un festival pas vraiment comme les autres puisqu'il se tient dans un château, mixe musique et gastronomie, mais surtout reste un festival indépendant et à taille humaine, à moins de 100km au sud de la région parisienne, au milieu des plaines et des bois. Avec sa scénographie futuriste changeant au fil de la lumière de la journée, son espace safe, paritaire, mixte, inclusif et respectueux de l'environnement et son public pailletté et épicurien, c'est définitivement devenu un incontournable de l'été. 

Cette année, pas moins de 25 concerts vont rythmer le weekend, entre noms incontournables et pépites à ne pas manquer, mais toujours triés sur le volet. Parmi eux, Johan Papaconstantino et sa musique grecque revisitée à la sauce électro-pop qui nous emmène en vol décarboné direct sur les plages de Milos, la collectionneuse de disques Marina Trench, figure phare de la scène house actuelle, Glitter55 et sa techno planante boostée aux rythmiques breakbeats et Gqom, la productrice Calling Marian icône des soirées LGBT lyonnaises qui mélange disco et techno et fait bouger les foules jusqu'à épuisement, Bernadette, harpiste de formation, fondatrice du collectif Move ur Gambettes et figure de la nuit lyonnaise avec son univers entre électro brut et breakbeat, la rappeuse Tracy De Sá originaire d'Inde, engagée et féministe, qui met des claques à l'ensemble de l'Hexagone avec ses punchlines hédonistes et en colère, en anglais, espagnol ou français, ou encore l'incroyablement talentueuse Silly Boy Blue, nommée en 2022 dans la catégorie révélation aux Victoires de la musique et lauréate 2019 des ïNOUïs du Printemps de Bourges, qui dispersera sa pop new-wave électro dans tous les coins du château. 

Et aussi évidemment, l'incontournable "Charcuterie Musicale", animation déjantée, orchestrée par Dj Halouf, Slipman, El Nino le petit cochon, Pink Panthère, The Pig Lebowsky et Knacki Chan et le Festins des chef.fe.s, restaurant perché au dessus de la Douve, rythmé par les concerts et animé par des chef.fe.s invité.e.s exceptionnel.le.s qui seront annoncés prochainement. 

Le festival La Douve Blanche se tiendra les 7, 8 et 9 juillet 2023, dans les douves du château historique d'Egreville (77). Les pass 3 jours sont actuellement disponibles à 87€. 

Crédit photo : Marine Saiah

Artistes confirmés

Vendredi 7 juillet

Johan Papaconstantino, Marina Trench, Calling Marian, Bande de Filles, Sailor Lolita, L.CTRL, DVDE, Pales, Zaatar زَعْتَر, Social Dance, Romain Fx

Samedi 8 juillet 

Tracy De Sá, Glitter55, Silly Boy Blue, Bernadette, Baccus Social Club, Blu Samu, Julia Pertuy, Rondpoint, Oscar Emch, Phantom Traffic, Trefl7, Radio Cargo, Paci Paciana, Anaco b2b Carin Kelly