Actualités
Festival Mythos 2018 : Eddy De Pretto, Beth Ditto et Svinkels parmi les 10 premiers noms

Du 13 au 22 avril 2018, on s'aventure dans une vingtaine de lieux de la ville de Rennes pour la 22ème édition du Festival Mythos. La première dizaine d'artistes qui rejoignent le festival des arts et de la parole a été dévoilée.

Pour son édition 2017, le Festival Mythos réunissait plus de 56 000 festivaliers qui bougeaient tous en rythme dans 20 lieux de la ville de Rennes. De quoi affirmer son passage dans la tranche de la vingtaine et viser encore plus loin. Pour 2018 et sa 22ème édition, l'événement compte bien à nouveau marquer la ville bretonne de son empreinte et le fait savoir en annonçant son début de line up.

Quand certains marquent leur grand retour, avec la reformation du groupe de hip-hop français Svinkels, composé de Gérard Baste, Nikus Pokus et Mr.Xavier, d'autres comme Beth Ditto prennent le chemin opposé en ayant quitté le groupe Gossip, pour servir à Rennes 1h30 de show pop-rock intensif. La chanson française est bien représentée avec Camille et celui qui monte toujours plus, Eddy De Pretto, qui nous avaient retourné au Mama Event. Mais ce n'est pas fini, on retrouve aussi Gauvain Sers et sa chanson française tendre et engagée ou Juliette Armanet pour un live plein d'émotion. On se déhanche ensuite sur le rock et la pop à la parisienne des gars de Feu ! Chatterton à moins que le rap de Gaël Faye ne vous embarque avant. On ne rate pas non plus Pierre Lapointe et sa "science du coeur" saisissante et l'électro rock pop d'Hollysiz.

Le festival se déroule à Rennes du 13 au 22 avril 2018. Les pass pour assister à toutes les soirées est en prévente à 149 euros.

Artistes confirmés

Gauvains Sers, Beth Ditto, Pierre Lapointe, Eddy De Pretto, Juliette Armanet, Camille, Hollysiz, Feu! Chatterton, Svinkels, Gaël Faye.

Crédit photo : Loewen Photographie