Comme d'autres festivals, le festival Mythos rennais qui devait se tenir du 27 mars au 5 avril a lui aussi annoncé son annulation par un communiqué de presse.
Le festival Mythos, après avoir étudié les autres possibilités qui s'offrait à lui, comme un report ou autre mic-mac pour permettre au festival d'avoir lieu avec l'interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes, a annoncé hier soir dans un communiqué que l'édition 2020 du festival serait annulée. Le festival souligne aussi apporter son soutien aux "acteurs du secteur du spectacle vivant qui demandent la constitution d’un fonds d’urgence afin de soutenir une profession fragilisée par ces annulations". Encore une fois, chaque annulation signe un pas de plus vers l'endiguement économique des structures de l'évènementiel et des intermittents du spectacle touchés par cette mesure.
Un communiqué de l'association Tous Pour La Culture, relayé par la SACEM fait lui aussi appel aux pouvoirs publics pour fournir une aide financière aux professionnels du spectacle qui risquent de rapidement se retrouver dans des situations précaires si les indemnisations chomage ne sont pas rapidement adaptées pour les intermittents du spectacle.
La filière musicale fait part de ses inquiétudes face à l'impact éco lié au #Covid19. L’interdiction des rassemblements de + de 1000 personnes porte un coup de frein supp à l’ensemble des activités. @TPLM_Officiel appelle à une aide financière exceptionnelle des pouvoirs publics. pic.twitter.com/PWcgtdbnAN
— Sacem (@sacem) March 11, 2020