Actualités
Les premiers noms du Mythos Festival 2020

Comme l'année dernière, le festival Mythos nous offre pour les premiers jours du printemps, du 27 mars au 5 avril 2020, une programmation musicale triée sur le volet. Voici les premiers noms du festival rennais.

Le festival breton qui célèbre la parole sous toutes ses formes a encore programmé des as du logos. Des grands paroliers sont à l'affiche comme Kery James, qu'on a aussi pu voir dans la pièce A Vif au coté de Yannick Landrein, Izïa, qui a elle aussi une double carrière de comédienne-chanteuse, ou encore le groupe La Maison Tellier qui mêle des récits poétiques à des instrus pop-rock. On attend avec impatience l'annonce de l'autre face du festival : celle du théâtre, on avait notamment pu voir l'année dernière Joey Starr dans Eloquence à l'Assemblé, et la surprise avait égalé le superbe

Le groove est aussi au programme avec le groupe Inna de Yard, dont l'album éponyme est sorti cet avril dernier, et qui viendra présenter sa vibe sensiblement reggae avec une dimension acoustique qui lui ajoute une teinte de blues. Le groupe aux paroies mouvantes, né de boeufs improvisés, accueille des amis de passage, et devient presque orchestral soudé autour du quatuor des chanteurs Ken Boothe, Cedric Myton, Winston McAnuff et Kiddus I. On pourra aussi retrouver le saxophoniste Maceo Parker et son orchestre pour son album It's All About Love !. Les deux showmans de Skip The Use seront aussi de la partie avec leur album tout juste sorti du four Past&Future.

Pour traverser l'hiver, le Mythos Festival propose sa playlist, en attendant de se retrouver au Cabaret Botanique de Rennes (35). Le festival propose actuellement des pass 4 jours à 119€, ou des pass Mythomaniac à 169€ pour assister à l'ensemble des représentations. 

Artistes confirmés : 

27 mars 2020 

Skip the Use 

29 mars 2020

Kery James, Maceo Parker

31 mars 2020 

Izïa

1er avril 2020

Ayo, Calypso Rose 

2 avri 2020

Jeanne Cherhal 

3 avril 2020

La Maison Tellier 

4 avril 2020 

Nosfell

5 avril 2020

Cocorosie, Inna De Yard