Pour sa 21e édition, le festival de musiques du monde a dû se repenser entièrement. Il part donc sur une édition plus courte que les années précédentes avec 7 jours au lieu de 10, mais toujours avec une programmation gorgée de soleil qui va faire vivre l'été indien dijonnais.
Ce soir le festival sera donc officiellement lancé avec le concert du duo nantais NoSax NoClar au Jardin des Apothicaires puis au Cèdre en compagnie du duo Alain Damasio et Yan Péchin et leur spectacle "Entrer dans la couleur" dans lequel l’auteur de science-fiction clamera des extraits issus de son roman « Les Furtifs » accompagné par la guitare électro-acoustique du musicien d’Alain Bashung et Brigitte Fontaine. Les concerts de Ausgang et Cocanha du mercredi soir sont déjà complets mais on se donne rendez-vous le jeudi avec le jazz de Qonicho D (quand le duo féminin Qonicho Ah invite d'autres artistes à jouer avec elle) et le projet La Peuge en Mai du saxophoniste Geoffroy Gesse. Le vendredi soir, à l'heure du coucher du soleil, on se retrouvera au Jardin des Apothicaires avec la cumbia psychédélique afro-colombienne du groupe Pambelé et le collectif lyonnais Ti'Kaniki, et samedi cap sur l'ambiance avec le duo de profs Slopidjo, les jeunes rappeurs James The Prophet et Pab The Kid puis avec le jazzman Thomas de Pourquery alias VON Pourquery.
Afin que tout se passe au mieux, le festival met en place des mesures assez strictes à respecter par tous les festivaliers : des concerts entièrement assis, le port du masque obligatoire dans tout le jardin, pendant les déplacements et assis devant les concerts, du gel hydroalcoolique dispo à gogo, un sens de circulation et le célèbre 1 mètre de distance.
Le tribu festival se déroulera du 28 septembre au 4 octobre à Dijon. Les billets pour les différents concerts sont disponibles à l'achat sur le site du festival.
Crédit photo : Bretzel Film