Actualités
Avec une prog' abyssale, le festival Reperkusound nous fait rêver de printemps

Le festival de musiques électroniques de Villeurbanne, le Reperkusound, fêtera en 2023 sa 18e édition, celle de la majorité et celle de la programmation qui claque, visiblement. On fait un petit tour de ce qui nous attend début avril 2023. 

Alors qu'on a encore en tête nos soirées enflammées du printemps dernier avec Mandragora, NTO ou encore Etienne de Crécy, le festival de musiques électroniques nous a donné des nouvelles, et pas des moindres... Une prog complète pour avril 2023. Pas moins de 80 artistes seront répartis sur 5 scènes pour nous faire transpirer jusqu'au lundi de Pâques (férié, tmtc). 

Et du gros nom il y aura, avec la queen de la techno indus Paula Temple, la deep house de Montpeul de Joris Delacroix, les légendes de la drum & bass music Pendulum, l'EDM totalement barrée de Vladimir Cauchemar, la génialissime musicienne Rebeka Warrior et l'enfant des raves Popof. 

Pour les kiffeurs de trance, ou juste ceux qui auront besoin de tout lâcher, on vous invite à vous tourner vers Trym, duo de psytrance israélien Vini Vici, l'allemand Neelix ou encore l'italien Gonzi.

 

Les musiques electroniques ne faisant pas tout (mais beaucoup quand même), le festival fait également le choix de mettre des touches de hip-hop dans sa prog' avec le beatmaker toulousan Al'Tarba, la MC écossaise Soom T, la plume du rap français Dooz Kawa ou encore le duo de feu belge Caballero & JeanJass

On va bien évidemment y croiser les fins talents de la région comme la relève de la fine fleur de la scène électronique française Romane Santarelli, la productrice et fondatrice du collectif Move ur Gambettes Bernadette ou encore la lyonnaise Yor qui risque de vous faire transpirer sévère sur la piste de danse.

Enfin, les lyonnais laissent Carte Blanche aux marseillais du festival Marsatac pour une croisière entre le post punk et la techno, au collectif Phase pour nous inonder de Bass Music et à La Darude pour ous faire re-kiffer l'Eurodance, tous les soirs, sur la scène Stage Invaders. Bref, à Reperku, il y aura toujours quelqu'un pour s'occuper de vous. 

Et comme tous les ans, le festival se drape dans un univers dont il portera les couleurs pour l'année. Cette fois-ci il nous propose de "plonger dans les abysses, les fonds marins qui regorgent de créatures invraisemblables, de clairs obscurs bioluminescents et d’étrangeté". Il va sans dire qu'on a très hâte de découvrir les scénos maritimes. 

La 18e édition du festival Reperkusound se tiendra les 7, 8 et 9 avril 2023 au Double Mixte, à Lyon. Le pass 3 jours est actuellement disponible au tarif Early Bird pour 72€. 

Crédit photo : Arthur Fargeot // Tous Les Festivals

Artistes confirmés

Vendredi 7 avril

Vini Vici, Neelix, Joris Delacroix, Romane Santarelli, Expulze & Narfos, Paula Temple, Dombrance, Trym, Biia, Bernadette, Popof, Acid Cheese Alliance, V-Max, Yvonopitch B2b Nout, K.D.S. b2b Dj Miss Tick, Sara Landry, Mila Dietrich, Moïse Turizer, Le Mac, APG b2b Yenkov

Samedi 8 avril

Pendulum, Hilight Tribe, Vandal, Soom T & The Stone Monks, Yor, Zalem Delabre, Tanukichi, Mat Weasel Buster vs Floxytek, Darktek, Le Bask, Guigoo, Astema, Gonzi, Spice Up, OnDubGround, Mahom, Unlogix, Grayssoker, Gentlemens Club, Nitepunk, Mandidextrous, Serpane, Syncope, 6:AM, 2Box & Meand

Dimanche 9 avril 

Caballero & Jeanjass, Vladimir Cauchemar, Trinix, Dooz Kawa, Le Wanski, Kaynixe, Dub FX, Rebeka Warrior, Roland Cristal, Proleter, Le Bard, Paul Seul b2b Evil Grimace, Dj Papini, Miss K8, Anime, Hysta, Day-Mar, Eesah Yasuke, Al'Tarba, Bass-D, Canelle Doublekick, Dj Fingerblast, Dj Kwame, Die Klar