
Entre musique et danse du monde, le festival Villes des Musiques du Monde ouvrira le 10 octobre sa 14ème édition pour quatre semaines de programmation sur 13 villes de Seine-Saint-Denis et Paris !
Bals, danse, salsa, concerts... le Festival des Villes des Musiques du Monde dure depuis bientôt 15 ans à la recherche d’accords audacieux. Cette année, c'est donc sur la Colombie que se jettent les projecteurs du festival, qui fera bouger la Seine-Saint-Denis au rythme de la culture du pays.
Un festival de bals
4 semaines durant, la programmation va donc naviguer entre bals et concerts. En effet, pas moins de 8 bals auront lieux, du Bal de l'Afrique Enchantée au Bal Cumbia en passant par le Bal Béninois, c'est 8 rendez-vous de fête de Bobigny à Paris en passant par Montreuil. Côté concerts, le programme est aussi réussi : Idir, Fatoumata Diawara au Blanc-Mesnil, Mamani Keïta à La Courneuve et Gnawa Diffusion au Blanc-Mesnil. Et puisque le festival est long, et qu'il faut faire des pauses, la Mi-Temps du festival propose un Tournoi de foot en musique !
On n'a plus qu'a bien s'échauffer pour être sur de ne pas se faire un claquage dans le premier quart d'heure, et être d'attaque pour le temps additionnel !
Toutes les infos sur villesdesmusiquesdumonde.com