Zoom sur
Le Picardie Mouv fête ses 10 ans du 19 au 28 novembre

Une région, 3 départements, 10 jours de concerts dans plus de 20 villes avec plus de 70 artistes au programme, voilà ce qui attend les festivaliers pour les 10 ans de Picardie Mouv. Zoom sur l’événement qui va réchauffer la Picardie fin novembre.

A l'initiative de la Région Picardie, le Picardie Mouv s'est désormais installé durablement dans le paysage culturel Picard. Depuis 10 ans, l'événement vient poser ses valises dans une vingtaine de villes de la région avec toujours le même objectif: faire découvrir au grand public la diversité et la qualité de la création artistique locale, nationale et internationale.

Un programme accessible à tous

Et l'objectif semble rempli chaque année. En proposant pendant une dizaine de jours, du 19 au 28 novembre, à la fois des têtes d'affiches internationales, des artistes de renoms dans l'Hexagone et surtout des jeunes pousses picardes, le tout à des prix plus que raisonnables, de 5 à 15€ par soirées, le festival se veut être un événement rassembleur et familial. Ainsi, aux quatre coins de cette grande région qu'est la Picardie, chacun pourra trouver un concert dans ville, de Beauvais à Amiens en passant par Creil, Abbeville, Saint-Quentin, Laon, Château-Thierry ou Noyon.

De Cassius à Faada Freddy et Mass Hysteria: un programme pour tous les goûts

Car en plus d'avoir un prix accessible et d'être présent sur tout le territoire, le Picardie Mouv fait preuve d'une réelle force de proposition artistique, balayant tous les spectres des musiques actuelles. Du hip hop au rock en passant par la chanson, l'électro et le reggae, chacun devrait pouvoir y trouver son compte. On croisera en dix jours une des bêtes de scène de l'été Faada Freddy, le 19 novembre à Noyon, les nouvelles valeures sure du reggae made in France Biga Ranx et Naâman le même jour à Beauvais, Vaudou Game à Amiens le lendemain (20 novembre) et Orange Blossom le même jour à Montataire. Pour les amateurs de rock on vous conseille Mass Hysteria le 19 novembre à Chauny et la révélation de l'année, Jeanne Added, le 26 à Thourotte. Et puis évidemment, si les bassses et l'électro vous font vibrer, le Picardie Mouv n'est pas en reste avec deux gros samedis en perspective: le 21 novembre à Saint Quentin où l'on retrouvera Black Strobe et The Shoes et le 28 novembre au Zénith d'Amiens avec Ez3kiel, Rone, Cassius et Vadim Vernay. Mais entre nous, le plus simple reste encore de faire son choix en explorant en détail ce long programme !

 

Festival Picardi Mouv, du 19 au 28 novembre 2015 en région Picardie
Plus d'informations sur Picardiemouv.com
 et Facebook