Zoom sur
Cinq raisons d’être à Paris pour le Mama Festival

Du 13 au 15 octobre prochain, le MAMA Festival & Convention s’installe à Paris. Un rendez-vous qui réunit les professionnels du secteur, mais aussi un festival de découverte pour le public dans les plus belles salles de la capitale. On vous donne 5 raisons d’y faire un tour.

1/ Pour les découvertes musicales

Le Mama c'est le premier rendez-vous de la saison. Le premier rendez-vous ou l'on reprend la route des salles, le premier rendez-vous ou l'on se replonge dans les concerts pour la saison. Et cette année le rendez-vous est d'autant plus important que l'on attend ce moment depuis des mois. Sur la liste des festivals de découvertes, le Mama est aussi le premier sur le calendrier. Et cette année il y a de quoi faire avec plus de 70 artistes qui se produiront sur les différentes scènes. En vrac : Yalla Queen, Vikken, Thaïs Lona, Taxi Kebab, Sopico, Mr Giscard, Le Noiseur, Ko Shin Moon ou Franky Gogo.

2/ Pour les salles mythiques parisiennes

Elles nous ont manqué... Quoi de mieux pour retourner voir des concerts que de le faire dans les salles les plus mythiques de la capitale. La Machine du Moulin Rouge, Les Trois Baudets, La Cigale, La Boule Noire, le Théâtre de l'Atalante, le Théâtre de Dix Heures pour les concerts. L'Elisée-Montmartre et le Trianon pour les conférences.

3/ Pour passer des soirées à Pigalle et Montmartre

Paris regorge d'endroit où sortir, faire la fête et profiter de la vie. Mais s’il y a un bien un quartier ou l'on ne s'ennuie jamais, c'est bien du côté de Pigalle et Montmartre. Des salles de concerts sur toute une rue, des restaurants et des bars à ne plus savoir où donner de la tête, de l'animation de jour comme de nuit : pas de doutes, il y a de quoi faire ! Et les soirs du Mama le quartier vit au rythme de l'événement. Un argument de plus pour y passer quelques soirées.

4/ Pour la séléction avant-garde

Pour la 8ème édition du programme « Avant-Garde », la salle Les Trois Baudets accueillera l'opération dédiée à l'export et à la mise en avant de talents français. Le programme permettra de découvrir 12 artistes français sélectionnés au sein de la programmation qui se présenteront en formule légère et en amont de leurs concerts dans le Festival. Le Juice, Ko Shin Moon, PPJ, Franky Gogo, Sarah Maison, Babysolo33, Cocanha, Zinée, Obi Bora, Delaurentis, November Ultra et Blumi font cette séléction qui risque bien de faire du bruit.

5/ Pour le « festival innovant »

MaMA propose cette année des live innovant ou le public viendra expérimenter de nouveau concept. Que ce soit à l’occasion de lives d’artistes ou de la mise en place « grandeur nature » de services, d’outils et d’usages nouveaux ; le public, les professionnel·le·s et les artistes deviendront de véritables expérimentateur·rice·s et testeront ces innovations en direct lors des concerts. Découvrez le détails du programme.

Photos : Mama officiel (G.Evellin/N.Coissac)