Le fondateur du MaMA Festival & Convention passe la main et met fin à la société Mama. Il laisse les clés à Fernando Ladeiro-Marques et une nouvelle société de production.
Créée en 2009, le MaMA Festival réunit chaque année l'ensemble des professionnels de la filière de la musique à Paris pendant 3 jours en octobre dans les quartiers de Pigalle et Montmartre. A l'origine de cet événement qui a réussi à devenir incontournable pour la filière, Daniel Colling. Connu pour avoir créé en 1977 le Printemps de Bourges avec Alain Meilland et Maurice Frot, il a aussi créé la société Ecoute s'il pleut avec laquelle il a organisé entre autres les tournées de Renaud, Bernard Lavilliers ou Jacques Higelin et à conçu et dirigé le Zénith de Paris, concept qu'il a multiplié partout en France. Aujourd'hui il est encore à la tête des Zéniths de Paris, Nantes et Toulouse.
Cette semaine, Daniel Coling a annoncé mettre fin à la société MaMA à travers un communiqué et passer la main à Fernando Ladeiro-Marques actuel directeur de l'événement : "Après cette 14ème édition qui s'achève, j'ai décidé de passer la main et de mettre fin à la société MaMA à compter du 31 décembre 2023. Pour autant, afin que l'évènement MaMA perdure, je compte sur la bienveillance de nos partenaires historiques, publics comme professionnels, pour soutenir la nouvelle société de production qui sera créée et dirigée par Fernando Ladeiro-Marques".
Cette année, le festival MaMA a réuni plus de 7000 professionnels pendant 3 jours du 11 au 13 octobre dernier.