Zoom sur
Au Fil du Son, un festival pluridisciplinaire

Le festival Au Fil du Son s'apprête cette année à souffler sa 15ème bougie dans le cadre bucolique de Civray du 26 au 28 juillet en compagnie de IAM, Nekfeu, Vianney, Shaka Ponk, Catherine Ringer, Panda Dub et Thérapie Taxi. Zoom sur un festival pluridisciplinaire. 

15 ans, c'est un petit peu l'âge où pour certains la maturité se fait sentir quand pour d'autres, c'est le début des années folles. Le festival Au Fil du Son allie parfaitement ces deux changements hormonaux à travers sa programmation entre têtes d'affiches et découvertes en misant sur l'accessibilité auprès du public. Le deuxième plus gros festival du Poitou-Charentes est donc de retour au plus grand plaisir de ses 30 000 festivaliers annuels. L'occasion pour les habitués de retrouver le camping placé sur une grande île au milieu de la région et ses "Apéros !" habituels. Si toutefois, vous aviez peur que l'ennui vous guette en attendant les concerts, rassurez-vous, Au Fil du Son et ses activités diverses chasseront vos doutes comme il se doit. Une ambiance joviale caractérisée par son festival off entièrement gratuit animé par du théâtre, des jeux géants et des structures gonflables et des rencontres. Bref, fini les attentes interminables sous la tente en se languinant des concerts du soir. 

Si le festival se veut pluridisciplinaire dans la forme, il n'en est pas moins dans le fond avec une programmation éclectique. Les auditeurs de rap pourront alors profiter de deux générations du hip-hop sur la scène, d'une part en chantant les refrains mythiques d'IAM venus défendre l'album "L'Ecole du Micro d'Argent" qui fête ses 20 ans cette année. D'autre part, le flow technique et l'énergie ravageuse du parisien Nekfeu, ainsi que les héritiers des Beasty Boys, Too Many T's. Le festival met définitivement sa scène entre de bonnes mains en comptant sur la présence folle de Shaka Ponk, les hits glamouro-salaces de Thérapie Taxi ou encore la scénographie léchée de Panda Dub avec son show "Circle Live". A 15 ans, c'est aussi l'âge où certains développent une oreille musicale. Histoire d'en donner à tout le monde, Au Fil du Son accueillera donc aussi bien le mélange électro, funk, influences de l'Est de Soviet Suprem que la nouvelle coqueluche de la chanson française, Vianney pour finir sur la fanfare techno de MEUTE. La vibe reggae sera assurée et transmise par le fils de la légende, Ky-Mani Marley et le rasta hawaien, Mike Love. Les adeptes de sonorités numériques seront donc bien servis, en particulier avec le tonton des platines, Etienne De Crécy et les hits de Synapson

Crédit photo : Kasper

Festival Au Fil du Son, du 26 au 28 juillet à Crivay (86). Pass 3 jours : 68 euros.

Retrouvez plus d'informations sur le site d'Au Fil du Son ou sur la page Facebook du festival