Actualités
Au Fil du Son fêtera sa 20ème édition avec Shaka Ponk et Izïa

A l’heure où on vous écrit, c’est dans 37 jours, 4 heures, 57 minutes et 32 secondes que le festival soufflera sa 20ème bougie ! Et fidèle à ses habitudes, Au Fil du Son se prépare à enflammer les scènes cet été avec une programmation musicale diversifiée qui promet de satisfaire tous les goûts. Du 27 au 29 juillet, le festival made in Civray (86) promet mille et unes animations et des découvertes artistiques, dans une ambiance conviviale et festive.

Après avoir annoncé Angèle, Dub Inc et Lorenzo fin 2022, le festival Au Fil du Son a complété sa programmation avec une dizaine de nouveaux noms, et on peut dire qu’il y en aura pour tous les goûts. Que vous soyez fan de rock, de reggae, de musique électronique ou de chanson française, vous trouverez certainement votre bonheur parmi les nombreux artistes qui seront présents.

La première journée du festival, le 27 juillet, sera marquée par des performances énergiques et enflammées. Les amateurs de rap auront droit aux paroles percutantes et engagées de Bekar, ainsi qu’au flow incisif et aux textes introspectifs de SDM. Le girl power sera également de la partie. Izïa, reconnue pour son énergie débordante et son style rock envoûtant qui offrira très certainement une performance scénique explosive, mais aussi Adé qui nous enchantera avec sa voix cristalline et ses arrangements délicats, et Suzane qui ne manquera pas de nous toucher avec ses textes poignants et d’actualité. 

La deuxième journée fera tout autant de bruit. Les festivaliers auront l'occasion de taper du pied sur le set excentrique du magnétisant Vladimir Cauchemar, s'envoler avec Aloïse Sauvage qui allie avec brio ses compétences de chanteuse, danseuse et actrice sur scène, faire le choix de ralentir le tempo avec les mix atmosphériques et chaleureux, mêlant habilement des sonorités rétro et des influences contemporaines typiques Miel de Montagne. Les amateurs de rock seront comblés par la présence du groupe Shaka Ponk qui a décidé de dire au revoir avec un ultime album sorti le 16 juin et une tournée qui devrait rester dans les annales. 

Enfin, la dernière journée du festival Au Fil du Son promet d'être un véritable feu d'artifice musical, mettant en avant la diversité et des artistes présents sur scène. Parmi eux, on retrouve -M-, avec son style singulier mêlant rock, pop et expérimentations sonores. Le duo Ladaniva communiquera son énergie débordante sur scène avec sa musique festive et dansante inspirée des Balkans. Astéréotypie, formation de musique électronique, offrira un voyage sonore captivant en explorant les mélanges audacieux de genres et de sonorités. Peet, quant à lui, séduira le public avec ses mélodies pop folk et sa voix envoûtante. Enfin, Tiakola, rappeur pas si émergent au flow percutant, fera vibrer la scène avec ses textes introspectifs et sa présence scénique indéniable qui séduisent plus de 1,7 millions de personnes sur les réseaux sociaux. 

Au Fil du Son prévoit non seulement une programmation musicale variée, mais également de nombreuses activités et animations pour toute la famille… et pour la plupart gratuites ! Des ateliers, des spectacles de rue et des expositions artistiques viennent compléter l'expérience festivalière, créant ainsi une atmosphère conviviale et festive.

Le festival Au Fil du Son se tiendra du 27 au 29 juillet à Civray (86). Le pass 3 jours est disponible à 82€ sur le site du festival. 

Crédit photo : Maximilien Marie

Artistes confirmés

Jeudi 27 juillet

Angèle, Izïa, Suzane, SDM, Adé, Bekar

Vendredi 28 juillet

Lorenzo, Shaka Ponk, Vladimir Cauchemar, Aloïse Sauvage, Marina Satti, Miel de Montagne, Sierra

Samedi 29 juillet

Dub Inc, -M-, Tiakola, Graviity, Le Bask, Ladaniva, Astéréotypie, Peet