Zoom sur
Art Sonic, le bonheur est à Briouze

La 21eme édition du festival Art Sonic se déroule les 22 et 23 juillet à Briouze en Basse Normandie. Birdy Nam Nam, Caravan Palace, Etienne de Crecy, Hyphen Hyphen, Lilly Wood & The Prick, Mass Hysteria et Bigflo & Oli sont au programme. Zoom sur un festival écoresponsable et accessible

Pour la 21e fois le festival Art Sonic pose ses valises à Briouze pour deux jours de fête. Loin des grosses machines, le festival se veut différent et met l'accent à la fois sur un programme diversifié et de qualité, mais aussi sur une volonté féroce de préserver son environnement.

Un festival écoresponsable

Situé dans un magnifique cadre bucolique, Art Sonic a à cœur de réduire son empreinte écologique, de préserver son environnement et de sensibiliser les festivaliers. Preuve en est, cette année le festival a développé un partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, qui contribue à la sensibilisation et à la protection du milieu naturel, et plus particulièrement à la préservation des ressources en eau. Les festivaliers pourront ainsi profiter de la visite guidée du marais du Grand Hazé, un magnifique espace naturel situé à côté du festival. Les enfants pourront aussi profiter du Kid Sonic réservé aux petits et accessible gratuitement. Et comme un bon festival est un festival avec un bon camping, on retient surtout que celui d'Art Sonic s'est classé 8e aux derniers Festivals Awards. Petit-déjeuner et douches sont bien sur proposés, mais ce qui fait sa force reste sa proximité avec le centre du village situé à 300m. Parfait pour un petit café en terrasse au réveil, ou un petite bière avant les premiers concerts !

Birdy Nam nam, Lilly Wood & the Prick, Mass Hysteria, Bigflo & Oli...

Côté programme, le festival mélange parfaitement les styles, allant de la pop au reggae en passant par le hip hop, l'électro, le punk, la chanson et le rock. On retrouvera sur scène Bigflo et Oli, Caravan Palace, le retour de Birdy Nam Nam, le hip hop ravageur de Vald, Panda Dub, le rock de The Red Goes Black ou encore la pop de Lilly Wood and the Prick et les révélations des Victoires de la Musique, Hyphen Hyphen. Egalement présent, l'éléctro d'Etienne de Crécy, le reggae de Yanis Odua, le métal de Mass Hysteria, et les 5 djs de Mawimbi. De quoi bouger pendant 3 jours, pour seulement 46€ le pass, Et comme le festival ne fait pas les choses à moitié, l'aller-retour ne coute que 10€ en TER  de toutes les gares normandes pour venir à Briouze. C'est pratiquement donné.

Les artistes confirmés 

Vendredi 22 juillet

The Red Goes Black, Bigflo & Oli, Caravan Palace, Birdy Nam Nam, The Roughneck Riot, Luke, Vald, Panda Dub Live Band

Samedi 23 juillet

The Goaties, Lilly Wood & The Prick, Mass Hysteria, Étienne de Crécy présente Super Discount 3 Live, Jahen Oarsman, Hyphen Hyphen, Yaniss Odua & Artikal Band, Mawimbi Live, Christine Live

Festival Art Sonic à Briouze (61) les 22 et 23 juillet
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2016 sur festival-artsonic.com et la page facebook du festival

 

Article sponsorisé dans le cadre d'un partenariat. Photos: Art Sonic S.Dufresne.