Ce sera la 26e édition du festival normand Art Sonic, qui revient retourner le petit village de 1.500 habitants Briouze en juillet prochain avec une programmation « reflet des musiques actuelles ».
Après avoir fêté dignement ses 25 printemps en 2022 avec 22 500 festivaliers au compteur, le festival Art Sonic dévoile son affiche complète pour l'été 2023 et prend le parti de conserver des tarifs abordables grâce à une prog "curieuse et accessible" et choyer son ambiance familiale.
Et l'événément normand a tout prévu pour mettre tout le monde d'accord. Il y aura donc une belle affiche rap avec notamment le rappeur de Bondy Tiakola, qui vient d'être nommé pas moins de 11 fois aux "Flammes", nouvelle cérémonie de remise de prix dédiée au rap et ses courants, le lyriciste de la Courneuve Dinos, qui a récemment partagé la scène des Césars avec Charlotte Gainsbourg, l'OVNI de Vierzon Josman qui a rencontré le succès en un temps record et le DJ set Mouse Party du journaliste rap parmi les plus influents de France Mehdi Maïzi.
Les férus d'électro retrouveront quant à eux le producteur Kavinsky, qui revient après une longue pause avec un nouvel album "Reborn", Joachim Pastor, figure incontournable de la techno melodic, les enfants de la rave Creeds & Helen Ka, ou encore le duo lyonnais Trinix, inspiré par la musique du monde et les bangers de la pop culture.
Il y aura évidemment du bon pogo en bonne et dûe forme au programme avec le hip-hop et punk rock américain des bêtes de scène Ho99o9, pour une date unique en Normandie, ou encore le groupe lavallois Birds in Row, devenu une référence du hardcore en Europe. Enfin, il y aura également des instants de douceur de la pop avec la fabuleuse et complète multi-instrumentiste et chanteuse Jeanne Added, Julien Granel, incarnation du cool, du fun, du disco et de la couleur et la Nazairienne Zaho de Sagazan, qui mêle l’électro allemande aux influences de Brel et de Barbara.
Le festival Art Sonic se tiendra les 21 et 22 juillet 2023, à Briouze, en Normandie. Le pass 2 jours est disponoible à partir de 70€.
Crédit photo : Loewen
Artistes confirmés
Vendredi 21 juillet
Dinos, Kavinsky, Tiakola, Joachim Pastor, Mouse Party x Mehdi Maïzi, Zaho de Sagaezan, Birds in Row, Gurl, Alizar
Samedi 22 juillet
Jeanne Added, Josman, Ho99o9, Trinix, Julien Granel, Lewis Evans, Vulves Assassines, Creeds & Helen Ka