Zoom sur
4 raisons de passer un weekend à Berlin pour le Lollapalooza

Capitale de l'underground, Berlin accueille pour la deuxième année le festival Lollapalooza. Radiohead, New Order, Paul Kalkbrenner sont au programme. On vous donne 4 raisons de passer le weekend à Berlin les 10 et 11 septembre.

1/ Parce que... Berlin !

C'est une des villes les plus dynamiques d'Europe. Que ce soit pour la fête ou la culture, Berlin est dans le top des capitales avec de quoi s'occuper jour et nuit. Outre les traditionnels Alexander Platz, Porte de Brandebourg et Bundestag, on prend un vrai plaisir à se perdre dans Kreuzberg, à faire le tour de Fridriechshain en vélo et à passer la nuit dans les clubs techno les plus pointus du continent. Un weekend ne suffit pas, on vous conseille une bonne semaine !

2/ Parce que... Radiohead, New Order et les autres au Troptower Park

Pour la deuxième, le festival a mis le paquet. La seule date de Radiohead en Allemagne sera au Lollapalooza, eux qui se font rares cet été, moins de 40 concerts dont des apparitions à Paris et Lyon. Pas facile de les voir, tous les concerts affichent complet dès la mise en vente. Pour le reste, on retrouve en vrac New Order, Kings of Leon, Paul kalkbrenner, Major Lazer, Milky Chance, The 1975, Zedd, Chase & Status, James Blake et Kaiser Chiefs. Une offre éclectique remplie de tête d'affiche qui nous occupera de 12h à minuit.

3/ Parce qu'on a quelques places pour vous

On a eu la chance de découvrir la première édition dans l'aéroport Tempelhof l'an passé, on a déjà eu l'occasion de vous le raconter. Et cette première nous a tellement impressionné que cette année, on a décidé de vous en faire profiter ! On vous offre 2 pass pour découvrir le festival qui a été élu meilleur nouveau festival aux European Festival Awards. Et ça se passe par ici.

4/ Parceque l'an dernier c'était ça...

 

Festival Lollapalooza à Berlin les 10 et 11 septembre
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2016 sur lollapaloozade.com et la page facebook du festival
Photos: Berlin / Radiohead: Rolling Stones / Lollapalozza: Lollapalooza