Zoom sur
5 raisons de ne pas rater la 17e édition du BetizFest

Toujours plus rock, toujours plus folle, la 17e édition du BetizFest se tiendra du 12 au 13 avril à Cambrai, dans le Nord de la France. Pour les connaisseurs, patience… Plus que quelques nuitées avant de pouvoir abreuver votre âme de leur délicieux élixir musical. Pour les autres, il est fort probable que vous vous dirigiez vers leur billetterie à la fin de cet article.

L’authenticité qui nous fait du bien

Loin des gros événements et machines aux centaines de milliers d’entrées, le BetizFest a su conserver une âme authentique. Au fil des années, le festival continue de charmer avec des programmations pointues et une ambiance fraternelle. Son secret ? Une équipe de passionnés qui comprend parfaitement les attentes des amoureux de rock.

Une bombe de prog’

Fait de découvertes mais aussi valeurs sûres, le line-up de BetizFest entre musiques alternatives et tendances plus extrêmes fait frissonner d’impatience. On retrouvera notamment Mass Hysteria, la référence du metal français depuis plus de 25 ans, qui en mettra plein la vue avec un live explosif. Les adeptes des moshpits trouveront leur bonheur lors du concert du groupe de hardcore New Yorkais Sick Of It All. Nommé aux derniers Festivals Awards dans la catégorie « meilleure révélation », Pogo Crash Control s’impose comme la pépite montante du grunge. À voir de toute urgence avant qu’ils ne se fassent booker sur le reste de la planète !

Un cadre idéal pour headbanger en continu

Au coeur du jardin des grottes de Cambrai, retentiront riffs et solos enflammés. Grâce à ses immenses fenêtres ouvertes sur un domaine en parfaite communion avec son environnement, l'audacieux Palais des Grottes est parfait pour kiffer le rock. Avec une capacité d'accueil de 3000 personnes, il offre une atmosphère agréable tout au long de la soirée malgré l’effervescence de la foule.

Une expérience optimale pour tous

S’il y a bien une chose que l’on admire, c’est la volonté des équipes de BetizFest de partager leur amour du rock avec le plus grand nombre. Le site garantit un accès aux personnes à mobilité réduite : debout ou assis, vous pourrez hurler à pleins poumons ! De plus, les pass restent accessibles pour que plus jamais les portefeuilles ne saignent dans leur quête de festivités !

Les bébés rockeurs seront de la partie

Votre mini-vous partage votre passion des musiques alternatives ? Ça tombe bien, l'occasion est parfaite pour se dépenser en famille. Gratuit pour les moins de 10 ans, l’événement réserve une place d’honneur aux plus jeunes festivaliers. Entre chaque concerts, petits et grands pourront profiter des différents jeux, stands, animations et expositions mises en place !

Crédit photo : Kalimba Mendes