On était à
L’inox Park 2013

Oui le soleil, les fêtes sur la plage, les cocotiers, c'est terminé. Mais grâce à l'Inox festival ce samedi sur l'île de Chatou, c'était toujours l'été. Reportage photo.

Au départ, cette quatrième édition de l'Inox Park ne nous emballait pas. La programmation semblait beaucoup moins attrayante que celles des années précédentes. Mais en ce début de rentrée, passer toute une journée à danser sur une île, ça ne se refuse pas. Direction les Yvelines et la gare RER de Chatou. A l'arrivée, notre "Ibiza" version francilienne nous surprend par sa taille. On compte quatre grosses scènes : house-electro, dubstep, minimale, transe. Il y en a pour toutes les oreilles. 

En début d'après-midi, les foules de jeunes ados donnent un côté cour de récré au site. Les corps et les esprits s'échauffent avec les performances de Reepublic et Angy Kore.

Les choses sérieuses commencent avec l'entrée des 2MANYDJS sur la Blue Scène. Les deux frères belges font danser une marée de festivaliers. 

Ensuite qui dit Inox Park, dit forcément Joachim Garraud. C'est lui qui a tenu à développer un festival électro dans la ville où il a longtemps vécu. Les Catoviens (merci Wikipédia) peuvent lui dire merci.

Une fois la nuit tombée, l'Inox Park est un immense dancefloor à ciel ouvert. Les Dj sets prennent une autre ampleur accompagnés d'un impressionnant jeux de lumières.

On croise de sublimes danceuses, des cracheurs de feu, des échassiers...de quoi donner un cadre irréel à cette soirée. 

Après un marathon de plus douze heures, la fatigue commence à peine à arriver que c'est déjà l'heure de partir. On ne veut plus quitter les lieux. On aurait bien aimé rester jusqu'au lever du soleil sur l'Ile des impressionnistes.

Côté festival :

On a aimé :

- Les 4 scènes disposées de façons à alterner facilement
- Une ambiance survoltée
- Des effets visuels sur chaque scène
- Les tenues extravagantes des festivaliers
- Un cadre verdoyant

On a moins aimé :

- Le pass à 45€ pour un jour
- Le festival qui ferme à minuit
- La pinte de bière à 7€
- Le manque de choix de boissons (Seulement Red Bull, Champagne et Bières)
- Un style musical peu varié

Conclusion

Nous sommes arrivés avec une louche de préjugés, vite remplacée par une marmite de plaisir. Un cadre sympathique, un public d’une mixité plus qu’agréable, des sourires et cris de joies un peu partout, l’Inox Park est avant tout un très bon moment à passer entre amis avec c’est vrai quelques clichés de style Ibiza à prendre au second degré.Un excellent défouloir que nous conseillons à tous les fans de musiques électroniques.