On était à
Le Prix Chorus échappe à Samba De La Muerte

Ils auraient mérité le trophée. Les normands de Samba De La Muerte se sont classés derrière les parisiens de Feu! Chatterton. Dommage.

Au 6e jour du festival Chorus, les jeunes talents du festival se sont donnés rendez-vous pour une soirée sous le chapiteau du Magic Mirror. Six groupes réunis pour un concours avec à la clé un chèque de 15 000€. Soit une bonne petite somme pour enregistrer un EP, presser des vinyles ou réaliser un clip. En liste, six groupes : In The Canopy, Samba De La Muerte, Adam & The Madams, Feu! Chatterton, John and The Volta et Jabberbowocky.

Et pour la deuxième année consécutive c’est vers le rock français que les jurys ont décidés de s’orienter. Après Schaulberg_LF l’an dernier, le prix est revenu aux parisiens de Feu! Chatterton. Un prix mérité pour un petit groupe qui monte mais une petite déception pour nos grands favoris caennais  Samba De La Muerte.

Deuxième à passer sous le chapiteau, ce groupe a réussi son opération séduction auprès du public parisien. Sous la direction d’Adrien Leprêtre, claviériste des Concrete Knives et créateur du projet, les quatre normands surprennent encore plus à chaque concert. Passant d’une pop sauvage à des refrains de R’n’B, ils arrivent à entrainer leur public vers des rythmes tribaux envoutants.

Et bien que le batteur officiel du projet, parti en tourné sous le nom de Superpoze, n’est pas été de la partie, l’énergie et l’émotion étaient au rendez-vous. Sur les deux titres du prix Chorus le groupe réussi à maintenir le public en haleine jusqu’à la dernière note, le dernier changement d’instrument entre membres du groupe, le dernier riff de guitare du flamboyant « Fire ».

Petit groupe mais déjà habitués des scènes, les parisiens les ont peut-être déjà vu au festival Winter Camp, sur la scène de la Gaieté Lyrique. Pour les autres, festivaliers ou simples curieux, ils sont déjà programmés pour cet été du côté des festivals les 3 Eléphants et Beauregard.