On fait quoi ce Week-end ?
OFQCWE #60: Pitchfork, Rockomotives, Les Primeurs de Massy

Chaque jeudi, la rédaction prépare une sélection non exhaustive des festivals du weekend. Rock, pop, electro ou variétés, il y en a pour tous les goûts partout dans l’Hexagone. Tour d’horizon des événements du weekend.

Pitchfork Music Festival: le rendez-vous de la Grande Halle

La Grande Halle de la Villette sera ce weekend le théâtre d'un des festival de l'automne les plus attendus. Le Pitchfork qui démarre ce soir affiche presque complet et pour cause, la programmation est impressionante : Belle & Sebastian, Caribou, James Blake, Mogwai, Jamie XX, Four Tet, St. Vincent, Jon Hopkins, Chvrches, José González, Kaytranada, Future Islands, ... Espéront cependant que cette année l'ambiance soit à la hauteur de l'événement, ambiance qui avait manqué l'an passé.

Les Rockomotives: le rendez-vous qui place Vendôme

L'an dernier à la même époque on vantait les mérites de ce festival du Loir-et-Cher situé dans la ville de Vendôme. Cette année les arguments ne changent pas, à l'exception de la programmation. Malgré l'annulation du plateau Bromance remplacé par Don Rimini, Surfing Leon et Arno N'Joy, le programme a quand même de la gueule. S-Crew, Son Lux et Feu! Chatterton ce soir, Thomas Vdb, The Notwist, Pale Grey et Robbing Millions ce weekend, et ça, toujours avec un pass 3 jours autour de 71€.

Festival Les Primeurs de Massy: le rendez-vous des futurs grands

Dénicheurs de talents, les Primeurs accueillent généralement des artistes ayant sorti leur premier album dans l'année. Pas si facile, et pourtant chaque année le festival qui se déroule dans la salle Paul B de Massy, peut se vanter d'amener des futurs grands noms : Skip the Use, Caravan Palace, Moriarty, Yael Naim, Anais, Olivia Ruiz, Sanseverino ou encore Dionysos y sont passer. Cette année, place à We Were Evergreen, Alb, Natas Loves You, Murkage, Sarah W Papsun, Kid Francescoli, Chill Bump et Thomas Azier.

We Are Together!: le rendez-vous electro marseillais

Une fois n'est pas coutume c'est à Marseille qu'on va pour le rendez-vous electro du weekend. Direction le Dock des Suds pour We Are Together! demain soir, l'after officiel de la Fiesta des Suds. Au programme l'electro swing de The Parov Stelar Band, le live du petit génie Worakls et les sets de Elrow, Pan Po, David August et un vingtaine de djs feront danser Marseille jusqu'au lever du soleil.

Et aussi...

- High Tone et Ez3kiel à Nevers À Vif
- Le lancement du Telerama dub Festival à Lyon samedi avec Stand High Patrol
-
La première soirée des Indisciplinées demain soir à Lorient