Zoom sur
Les Rockomotives : 5 raisons de ne pas louper le train !

La 22ème édition du Festival Rockomotives démarre ce samedi à Vendôme pour une semaine de concerts, ciné-concerts et ateliers pour enfants. On a donc sélectionné cinq raisons pour lesquelles il ne faut pas louper le train et être à Vendôme ce weekend !

1/ Parce que Vendôme n'est pas seulement une place dans le premier arrondissement de Paris

Oui Vendôme c'est aussi la sous-préfecture du département du Loir-et-Cher (attention culture !). Située dans la région Centre, cette ville d'environ 17000 habitants (source wiki bien sûr !) mérite elle aussi qu'on en parle et pourquoi pas qu'on y tourne des publicité pour des parfums, des bijoux ou même pour la Renault Avantime (si si, cette voiture a existé) !

2/ Parce que la Chapelle St-Jacques et le Minotaure

Avant de parler de la programmation, jetons un oeil aux deux principaux lieux du festival: La Chapelle St-Jacques tout d'abord, pour des concerts intimistes dans un cadre hors du commun et le Minotaure ensuite, pour une jauge plus grande dans une salle moderne. Deux lieux pour deux expériences tout en étant toujours proche des artistes, un vrai plaisir.

3/ Parce que Arno, Kerry James, Fauve et Girls in Hawaii

Jamais avare de grands noms, les programmateurs ont une fois de plus frappé fort. Des belges Arno et Girls in Hawaii (photo) à nos "Frenchies" Fauve et Kerry James, les têtes d'affiche ne manquent pas et sont joliments complétées par des H-Burns, Popof, Samba De La Muerté ou Rangleklods

4/ Parce qu'on peut y faire du camping en plein mois d'octobre

Avec la fin de l'été les festivals arrêtent de proposer du camping... Et c'est bien dommage ! A Vendôme, le camping "Au coeur de Vendôme" propose la location de "Tit'homes toilés" (image) à 200m du Minotaure. Loin de la Quechua 2 secondes dans un champ, cela nous évitera probablement la pneumonie ou la crise d'hypothermie, et de prendre le volant après une ou deux bières de trop !

5/ Parce que le pass est à 71€

La fin de mois approche et la taxe d'habitation qu'on a tous oublié va, elle aussi, tomber (pas besoin de nous remercier pour la bonne nouvelle !). Alors on n'est pas contre un "bon plan musique pas trop chère" pour éviter de se ruiner et de ne pas offrir de cadeau à belle-maman pour Noël (on aura d'autres pretextes). Au festival Rockomotives le calcul est assez simple, 8 soirs, 45 concerts le tout pour 71€. On vous laisse calculer le prix du concert à l'unité !

Plus d'infos sur les Rockomotives sur rockomotives.com