On fait quoi ce Week-end ?
OFQCWE #37: Sakifo, Les 3 Eléphants, Le Weekend des Curiosités...

Chaque jeudi, la rédaction prépare une sélection non exhaustive des festivals du weekend. Rock, pop, électro ou variété, il y en a pour tous les goûts partout dans l’hexagone. Tour d’horizon des événements du weekend.

Sakifo Musik Festival: le grand rendez-vous Réunionnais 

On donnerait beaucoup pour être dans l'océan Indien ce weekend et profiter du grand rendez-vous musical de l'île de la Réunion. Avec M, Stromae, Findlay, Youssoupha, Nasser, Rich Aucoin et Kassav, le Sakifo offre trois jours de festival dignent des plus beaux de métropole, l'océan et (probablement) le soleil en plus !

Les 3 Eléphants: le rendez-vous rock-indé

Le temps d'un weekend Laval se transforme en un lieu unique pour les amateurs de pop-rock-indé. En programmant Breton, Acid Arab, Jagwar Ma, Jungle, Girls In Hawaii, Fauve et Détroit, le festival nous donne envie de visiter de la Mayenne ! On parle ici des soirées à l'Arène et au Patio (payantes), mais la force des "3F" est de proposer presque autant de concerts gratuits dans toute la ville. 

Le Weekend des Curiosités: le rendez-vous (presque) électro

Le Weekend des Curisosités porte (enfin) bien son nom. Malgré les gros noms, Rodgo Y Gabriela, Kavinsky, I Am Legion, le festival propose de vraies curiosités: Salut C'est Cool, Murkage, Benjamin Clementine, The Glitch Mob, Acid Arab et Mykki Blanco sont à découvrir au Bikini, sur la scène du Port et sur la nouvelle scène de cette édition, la scène Ricard S.A.

Sur les Pointes: le rendez-vous retour vers le futur

Sur les Pointes fait un retour dans les années 2000 en programmant Neg Marrons, Lofofora, Tagada Jones, Sergent Garcia et Didier Wampas ! Plein d'humour, le festival avait fait parler de lui il y a quelques semaines en sortant un teaser "retour vers le futur" version Playmobil.

Les 24h de l'Insa: le rendez-vous étudiant

Plus grand festival étudiant de France, les 24h de l'Insa prennent un virage cette année. Fini les concerts gratuits, les soirées sont désormais payantes. Le prix est presque symbolique, une quinzaine d'euros les deux soirs, pour voir Digitalism, Griefjoy, Is Tropical, Algorythmik, Goldfish, Sebastian... Mais les 24h se sont surtout les courses de vélo, à pied où à la nage et les activités : de l'escalade au baby foot humain en passant par les 24h de cinéma et le festival de "Bédéologie".

Aurores Montreal: le rendez-vous Québécois

Un air frais souffle sur la capitale, et il vient du Quebec ! Aurores Montreal revient à Paris pour la 2ème fois présenter à l'hexagone les talents d'outre-Atlantique. Depuis dimanche les artistes Québécois défilent dans divers lieux de Paris avec pour objectif de faire découvrir cette scène francophone et offrir une visibilité à des artistes émergents.

et aussi...

- Le festival Arabesque, le rendez-vous word music à Montpellier.
- Le Festival Barbara, le rendez-vous avec les Têtes Raides et Jeanne Cheral.
- Le Festival Festicolor, le rendez-vous raconté par Thierry le programmateur.
- Le Festival Puissance 10, le rendez-vous pop-rock