On fait quoi ce Week-end ?
Mythos, Nouvelle(s) Scène(s), Radiomeuh Circus Festival...

Comme d'habitude, la Bretagne a encore son festival ce week-end. Autrement, c'est peut-être la dernière occasion de dévaler les pistes pour se retrouver sur un dancefloor.

Mythos

Mythos se présente comme un véritable printemps culturel. Pour l'occasion, une vingtaine de lieux dans Rennes sont mis à disposition tels que le Cabaret Botanique, le Théâtre du Cercle ou encore les Jardins du Thabor, en plein centre historique de la ville. Ce festival est l'occasion de la (re)découvrir au sein d'un parcours ludique, où se côtoient concerts, pièces de théâtre, ateliers, dancing, lectures mais aussi animations pour les enfants. Côté programmation, il y en aura pour tous les goûts. Si le rock et la pop sont indubitablement mise à l'honneur avec Pete Doherty, Aloïse Sauvage ou Gaëtan Roussel, on pourra aussi profiter d'un peu de musique électronique avec Fakear et Sara Zinger. En outre, le festival est un véritable rendez-vous gastronomique avec ses « Toqués », où l'on peut se satisfaire la panse sans se ruiner. L'an dernier, c'était une « vraie réussite » !

Au programme : Joey Starr, Gaëtan Roussel, Flèche Love, Krismenn, Denez Prigent, Fakear, Aloïse Sauvage, Canine, Sara Zinger, Bertrand Belin, Pete Doherty & The Puta Madres

Quand ? Du 29 mars au 7 avril

Où ? Rennes Métropole (35)

Combien ? Variable selon concert

Nouvelle(s) Scène(s)

Cette année, Nouvelle(s)s Scène(s) fête sa 10e édition et ce week-end, son planning est chargé ! Silly Boy Blue, Born Idiot, Rendez Vous, Léonie Pernet ou encore Magnetic Ensemble, le programme est éclectique et résolument moderne. Avec pour objectif de repousser les frontières musicales, l'événement fait la part belle aux découvertes pour sortir ses participants de leur zone de confort tout en leur proposant un événement à l'ambiance chaleureuse et accueillante. Il est aussi une bonne occasion d'explorer Niort, où les animations sont accessibles à pied ou grâce aux bus gratuits de la ville. On y était aussi l'an dernier et le festival nous a donné envie d'y revenir ! En plus, la majorité des concerts sont gratuits.

Au programme : J.B. Dunckel, Silly Boy Blue, Taxi Kebab, Judah Warsky, Novorama, Born Idiot, El Vidocq, Belako, Rendez Vous, Matt Eliott & Vacarme, Helio Polar Thing, Léonie Pernet, Wellbird, Habibi Funk, Ïtrema, La Fraîcheur, Magnetic Ensemble, Dream Sequence

Quand ? Du 21 au 30 mars

Où ? Niort (79)

Combien ? Variable selon concert

Radiomeuh Circus Festival

« Inutile de demander, notre week-end de pâques 2019 est déjà programmé du côté de la Haute-Savoie. » Telle était notre conclusion après le festival, en 2018. Si vous cherchez une dernière occasion de dévaler les pistes pour finir une bière à la main et un morceau de fromage dans l'autre, le tout dans une ambiance funky, Radiomeuh Circus Festival est votre destination. Jungle by Night, La Fine Équipe ou encore Nu Guinea sont autant de noms qui vous feront groover dans une ambiance boule à facettes et poudreuse (on parle bien de neige et pas d'autre chose, on vous voit déjà venir). On enfile ses skis, son bonnet et on prépare ses gambettes !

Au programme : Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson, Jungle by Night, Guts & Les Akaras de Scoville, La Fine Équipe, Pat kalla & Le Super Mojo, Nu Guinea, The Mauskovic Dance Band, Marvin & Guy DJ set, Cotonete, Altin Gün, Kokoko, Radio Meuh DJ set

Quand ? Du 28 au 31 mars

Où ? La Clusaz (74)

Combien ? 29 € pour le dimanche (le reste des billets sont épuisés)

Mais aussi...

Pour les gros mangeurs de rock, Rockenstock le 30 au soir à Châlons-en-Champagne (51) et Elfondurock, le festival qui promeut le rock féminin à Marcoussis, dans le fin fond de l'Essonne (91) non loin des Ulis, la ville du fameux rappeur Sinik. Et pour toujours plus de ski en musique, Snow Fest aux 2 Alpes.

Crédit photo : Mythos Festival