L'objet du mois
Le kit festival zéro déchet pour rester fainéant mais écolo

Chaque année des déchets par milliers sont retrouvés sur les sites de nos chers festivals. Des bénévoles ramassent tous les jours les plastiques que nous laissons traîner et que nous oublions très facilement. Alors pour les têtes en l'air, la marque Pic'n'Mix vous propose d'adopter le Kit Eco sans plastique, qui fait du bien à la planète et aux paresseux. 

Le festival de Woodstock a été le plus grand massacre écologique de tous les temps. Une poubelle géante et des terres ravagées et remplies de déchets s'amoncelant sur 243 hectares. Alors oui, devant les images de ce saccage, on a vite pris des mesures, mais on a pas tout à fait compris la leçon. Car malgré tout, chaque année des déchets sont retrouvés et on peut dire merci aux bénévoles qui après notre passage se ruinent la colonne vertabrale pour les ramasser. Derrières les buissons, à côtés des poubelles (oui à côté, pourquoi dedans?), en plein milieu du site, par fénéantise (et un certain manque de sobriété), nous jetons à la volée nos déchets, plastiques, mégots, bref, tout ce qu'on ne veut plus voir trainer dans nos sacs.

C'est pourquoi Pic'n'mix Festival Kit a crée le Kit-Eco. Composé de 12 produits naturels et biologiques vous y trouverez crème solaire, déodorant, boules Quiès, brosse à dents, dentifrice, torche, savon cheveux et corps, lingettes de voyage, poncho, paille en acier inoxydable, paillettes (au cas où) biodégradables et un gel d'Aloe Vera bio. Mais attention, tous les produits et emballages de ce Kit sont soit biodégradables, compostables ou recyclables et aucun n'est emballé dans du plastique à usage unique. Alors si vous oubliez votre brosse à dents sur la terre fraiche du camping, pas de panique, bien compostée, elle fera du bien à la planète. C'est pas une idée de génie ça ? Le kit indispensable pour tous les paresseux qui veulent garder bonne conscience... mais ça ne vous dispense pas de ramasser vos déchets et ceux de vos voisins pour autant !  

Le Kit-Eco est disponible au tarif de 30$ correspondant à un peu plus de 25€.