La playlist
La playlist de Mathieu Fonsny, programmateur du festival Marsatac

Mathieu Fonsny est programmateur du festival marseillais Marsatac depuis 2017. Mais comme il a des fourmis dans les pieds, il est aussi co-programmateur du festival belge Dour depuis 2014, du nouveau festival vitrine à Bruxelles appelé FiftyFifty Lab et il a fait un passage par l'équipe de programmation des Francofolies de Spa avant ça... Et comme tout bon hyperactif qui de se respecte, il était en charge de la direction artistique du Club Le Cadran à Liège et continue de parcourir le monde à la recherche de nouveaux sons avec son projet musical Surfing Leons. Voici sa playlist du moment ! 

"On est en confinement donc mes comportements d'écoute ont sans doute quelque peu changé. J'ai donc pensé une playlist 100% Marsatac 2020 à écouter chez soi, bien confiné. On pourrait comparer cette playlist à une boite de chocolats belges proposée par un jeune chocolatier. Quelques pralines sont là pour affirmer ses classiques, quelques notes d'exotisme pour le côté voyage à l'extérieur depuis l'intérieur, quelques touches plus amer ou nostalgique ou encore des ganaches plus intense. Ma métaphore n'est pas très bonne, je cherchais quelque chose qui faisait à la fois penser à quelque chose d'un peu coupable, mais aussi rassurant, un peu comme l'est cette période... 

Il n'y a dans cette playlist que des artistes présents à Marsatac 2020 ou bien des covers de ces artistes ou des clins d'oeil au lockdown à ces artistes.

Bonnes pralines ! Restez chez vous... On se prendra dans les bras à Marsatac !"