Une belle dose de soleil, une prog' de folie, la verdure du parc Borély et l'immense cœur des marseillais : c'est la recette des 25 and du festival Marsatac qui annonce cette semaine les derniers artistes de son affiche festive et colorée.
Après avoir annoncé Trym, Anetha ou encore Makoto San dans son pack musiques électroniques, le festival Marsatac ferme la danse avec les derniers noms de sa prog' 2023 dont un max de nouvelles pépites incontournables de la scène rap française.
Parmi les derniers arrivés, on retrouve le jeune espoir du rap bordelais Khali et son iconique baby voice, le très jeune francilien Kerchak haut potentiel de la relève du rap français, le retour en flamme de Prince Waly, la queen de la bossa trap Bianca Costa, l'ex-membre de la légendaire Fonky Family Le Rat Luciano, le parisien J9ueve l'une des figures rap de la "Next-Gen", la lyonnaise Lazuli et ses influences baile funk, reggaeton et moombahton, le beatmakeur bourré d'humour Jeune Lennon, le kenyan Kabeaushe et sa pop futuriste unique, le collectif marseillais Twerkistan qui célèbre avec exaltation les cultures urbaines, le rappeur Stlr repéré en 2022 grâce à Nouvelle école ou encore le jeune artiste de la Castellane Achim.
Le festival Marsatac se tiendra du 16 au 18 juin 2023, au Parc Borély à Marseille. Les pass 3 jours sont disponibles à 110€ sur le site du festival.
Crédit photo : Valentin Antonucci
Artistes confirmés
Vendredi 16 juin
PLK, Tiakola, Gazo, Anetha, SPFDJ, Héctor Oaks, Eloi, TDJ, Le Mac, Khali, Lazuli, Jeune Lennon, Kabeaushé, Twerkistan
Samedi 17 juin
Hamza, Josman, Trym, Airod, Ascendant Vierge, Charlie Sparks, Sara Landry, Ceephax Acid Crew, Romane Santarelli, Dana Montana, APG, Uniiqu3, Kerchak, Prince Waly, STLR, Lander & Adriaan, Achim
Dimanche 19 juin
Aya Nakamura, Folamour, Meryl, Léo Luscher, Pablo Bozzi, Paula Tape, Makoto San, Le Rat Luciano, Bianca Costa, J9ueve, Bobba Ash B2B Zoovie Kazuyoshi, Theodora