La playlist d'Olivier
Rag'n'Bone Man, Eminem et Selah Sue sont dans la playlist

Avec Beth Ditto, Ben Harper et Portugal The Man, retrouvez le meilleur de la programmation des festivals de la semaine et les coups de coeur de la rédaction. 

Il est de retour après des mois et des mois d'absence. Certains s'étaient résignés pendant que d'autres espéraient encore et toujours revoir sa trogne. Vous l'aurez compris, cette semaine il n’y a plus d’excuses, on sort son plus beau pantacourt et on part en festival pour se trémousser au soleil qui repointe enfin le bout de son nez ! Afin d'être au top pour vos bronzettes, la playlist d'Olivier vous servira de crème solaire.

On débute notre rendez-vous hebdomadaire avec un bon verre de cidre et délicieuse crêpe salée en passant par la bretagne pour la deuxième semaine du festival Mythos toujours entouré de beau monde entre les voix caractérielles de Selah Sue et de Beth Ditto, la pop tonique de Pépite et le rap bien gras des Svinkels. Direction la montagne pour une petite partie de randonnée dans les Alpes avec le Musilac Mont Blanc qui n’a pas à rougir de la version été en comptant entre autres sur Rag’N’Bone Man, Ben Harper ou encore l’électro chill de Synapson pour se reposer une bonne vibe après des heures de marche. Disciple de l'électro, Olivier te mène sur le droit chemin des platines en compagnie de Polo & Pan qui remixent ici Corinne et le disco dark de Black Devil Disco Club. Les deux seront au Festival Panoramas. Que c'est bon de sentir le retour du soleil et donc l'approche de la saison des festivals ! On termine donc la session de la semaine au Clap Your Hands avec l’electro soul de Sohn et de Jamie Isaac.

Côté sorties cette semaine, les australiens de Confidence Man balancent leur premier disque hyper dansant et les Theo Lawrence & The Hearts sortent un nouvel album à l’ambiance blues soul. A part si vous vivez dans une grotte en attendant le retour des festivals ou tout simplement vous ne vous êtes pas encore remis de la cuite dernière, vous n'aurez pas loupé le premier week-end de l'un des plus gros festivals au monde, Coachella. En attendant le second week-end de l'événement, on ne peut pas s’empêcher de passer une liste non exaustive des artistes qui font qu’on ferait tout pour y être et qu'on se rappelle que pour l'instant, on a toujours pas un smic à sortir travers l'Atlantique. Mais bon, pour le plaisir on vous balance Eminem, Portugal The Man, St Vincent et Princess Nokia. C'est cadeau !