Laurent Garnier, Nina Kravitz ou encore Mat Bastard font partie des 30 premiers noms annoncés par le Printemps de Bourges 2018, qui se tiendra du 24 au 29 avril.
Les annonces de festivals pleuvaient pour 2018 mais Le Printemps de Bourges restait sous silence radio. Mais c'est fini maintenant, puisque le festival a rejoint cette cadence infernale d'annonces. Et le festival n'y va pas de main morte avec un dévoilement nom par nom. Pour l'événement qui se déroulera du 24 au 28 avril 2018, ce n'est pas moins de 30 artistes qui viennent d'être programmés pour taper du pied à Bourges.
Ce début de programmation fera plaisir aux amateurs de flow et de punchlines bien senties. Le festival accueille des OVNIs, OrelSan, qui est de retour avec son nouvel album La fête est finie et dont le nom circule un peu plus chaque jour dans plusieurs festivals mais aussi Damso, qui dans un autre genre retourne aussi le milieu du rap français. Sans oublier, le duo de toulousains qui monte toujours plus et qui remplit les salles, Bigflo & Oli, pour apporter encore une variété au rap français. Il faudra aussi laisser de la place pour les excellents voisins belges Caballero & Jeanjass qui ont aussi leur mot à dire niveau rap et aussi l'immense Rag'N'Bone Man pour un mélange hip-hop, soul et blues assurément prenant.
Pour quitter le rap game mais rester sur la parole, on dérive sur la chanson française, représentée par Juliette Armanet, Catherine Ringer, le trio LEJ et aussi Véronique Sanson. Pour ce qui est de la scène électro, aucun soucis à se faire. On retrouve la lugubre et élégante deep house de Nina Kravitz, l'univers planant de Polo & Pan, toute l'expérience de Rone ou Laurent Garnier mais aussi les sets pour bien bouger de Joris Delacroix et Feder. Le festival n'oublie pas les bêtes de scène et la session rock avec l'incontournable showman Mat Bastard ou le groupe d'électro-rock Shaka Ponk. On peut aussi s'impatienter de (re)découvrir sur scène des Ibeyi, Ann Clue et encore beaucoup d'autres noms.
La billetterie est ouverte en exclusivité jusqu'au 30/11 à 16h00. Le pass early 2 jours va de 38 à 64 euros selon les soirées choisies.
Artistes confirmés
Orelsan, Damso, Bigflo & Oli, Rag'N'Bone Man, Véronique Sanson, Brigitte, LEJ, Juliette Armanet, Catherine Ringer, Walkf Off The Earth, Caballero & Jeanjass, Biffty DJ & Weedim, Shaka Ponk, Laurent Garnier, Nina Kravitz, Feder, Ibeyi, Rone, Amelie Lens, Polo & Pan, Stand High Patrol, Mat Bastard, Synapson, Alice Merton, Joris Delacroix, Boris Brejcha, Hollysiz, Hollie Cook, Denzel Curry, Ann Clue,
Crédit photo : Pearl Share