Actualités
Comment vivre Coachella depuis chez toi

Comme le commun des mortels, tu vas passer ton week-end à retrouver le même bar pour boire la même bière et décuver devant Netflix pendant que des milliers de gens stylés à des milliers de kilomètres vivent le festival le plus instagrammé au monde. Bon, en 2018 n'ayant toujours pas inventé la téléportation, tu devras te rabattre sur le livestream du festival et faire travailler ton imagination.

Il reste encore de l'espoir pour vivre le plus gros festival du monde sans avoir à casser sa tirelire et mettre son appart' en Airbnb pendant 3 ans pour se payer le vol allée. Il suffit de prendre la sage (et difficile) décision de rester au calme ce week-end sans succomber à la fièvre du samedi soir et on t'a trouvé une excuse du tonnerre pour pas passer pour un vieux auprès de tes potes. Ce weekend mon gars, tu te tires en Californie, réaliser ton rêve de blogeuse de poum-poum shorts, depuis le fond de ton plaid, en pantoufles. Comme à l'accoutumé, la machine internationale propose son propre livestream sur Youtube qui débutera à partir de demain, 00h30, heure française. Les shows les plus attendus seront donc diffusés en direct pour tous les malchanceux n'ayant pas pu traverser l'Atlantique. Et vu qu'on est gentil tout plein, on t'a concocté une petite sélection des concerts à ne pas rater. Suivez le guide.

Beyonce, parce que Queen B est toujours la reine du bal 

C'est un peu l'événement du line-up de Coachella 2018. Après avoir dû annuler sa venue l'an dernier à cause de sa double grossesse, l'interprète de "Formation" et "Sorry" est plus prête que jamais pour enflammer la scène accompagnée de ses 100 danseurs. La vraie définition de show à l'américaine et un bon préparatif avant le concert de la chanteuse accompagné du self-made-man Jay Z au Stade France les 14 et 15 juillet prochains. Who run the world ? 

Quand ? le dimanche 15 avril à 8h10 (heure française)

The Weeknd, parce qu'il revient à Coachella après sa prestation folle de 2015

Parce que faut pas faire genre, la vibe mélancolique, presque dépressive que l'on retrouve dans les morceaux de The Weeknd ne laissent personne insensible. Après un show monumental délivré en 2015 sur la scène de Coachella mélangeant lumière, ambiance, slow mielleux et sauts endiablés, on ne peut espérer que du bon pour ce retour. Le canadien viendra défendre son dernier projet "My Dear Melancholy" sorti récemment, beaucoup plus sombre, introspectif et sexuel que ses derniers morceaux. De belles surprises à découvrir en live donc ! 

Quand ? le samedi 14 avril à 8h25 (heure française)

HAIM, parce que c'est l'histoire de trois soeurs qui terminent sur la scène du plus grand festival du monde 

A défaut d'avoir eu les deux frères de PNL l'année dernière, Coachella accueille avec les trois soeurs HAIM originaire de Los Angeles. Une affaire de famille qui dure depuis des années pour proposer aux auditeurs attentifs un nectar de néofolk bourré d'endorphine accompagné, paradoxalement, d'une prestance scénique à couper la soif de bières. Avec leur dernier projet "Something to tell you", les trois filles en ont fait du chemin, un travail récompensé par une date dans l'un des plus grands festivals du monde. Une réussite entre soeurs, un peu comme les héroines de Charmed, c'est beau.

Quand ? le dimanche 15 avril à 5h15 (heure française)

Migos, parce que c'est le nouveau phénomène mondial du rap

Depuis trois ans, tous les rappeurs du monde libre se sont mis à imiter le fameux "triplet flow" de Migos. Une avalanche qui s'est imposée à la planète hip-hop sans possibilité de marche arrière. Tout débute en 2013 avec le morceau "Versace" en référence à la fameuse marque italienne, un mantrat qui va lancer le trio sur une autre dimension. Aujourd'hui invités sur tous les projets, les émissions tv et les soirées de la jet-set, Migos s'est imposé comme un groupe de référence qui vise juste à chaque hit. Leur invitation en tête d'affiche était donc logique pour cette édition 2018. 

Quand ? le lundi 16 avril à 8h05 (heure française)

Skip Marley, parce que le petit-fils de Bob Marley ramène le reggae jusqu'à Coachella 

Dans la famille Marley, je demande le petit-fils. A seulement 19 ans, Skip marche dans la lignée de son grand-père en amenant le reggae sur la scène de Coachella après Damian Marley. Un jeune talent encore peu connu mais prometteur avec une attitude, un don pour la gratte, une gestuelle et une voix rappelant étrangement quelqu'un... Et pour couronner le tout tu pourras te la péter à l'apéro en exposant ta culture musicale. 

Quand ? le samedi 14 avril à 00h15 (heure française)

SZA, parce que c'est la jeune étoile R'nB à suivre dans les années à venir

Dix ans avant, SZA était l'une des seules ados noires de son lycée du New Jersey. Plusieurs morceaux plus tard, la jeune femme de 26 ans se paye des featuring cinq étoiles comme Rihanna, Drake. La hype monte de hits en hits jusqu'à certifier sa présence dans le game avec le morceau "All The Stars" de Kendrick Lamar sur la B.O du film Black Panther. Un univers, une voix et une énergie scénique qui ne laisse personne insensible, à découvrir ou redécouvrir ce week-end à Coachella avant son premier concert français à l'édition parisienne Afropunk. 

Quand ? le samedi 14 avril à 4h30 (heure française)

Pour le reste des concerts, on vous laisse un mémo avec la programmation complète c'est cadeau. N'oubliez pas les 9h de décalage horaire, il faudra penser à mettre le réveil pour les plus courageux !