La playlist d'Olivier
Laurent Garnier, Ibeyi et Joris Delacroix sont dans la playlist

Avec Jeanne Aded, Denzel Curry et A Perfect Circle, retrouvez le meilleur de la programmation des festivals de la semaine et les coups de coeur de la rédaction. 

C'est le grand retour du soleil, qui dit été, dit apéro, dit festival, dit musique, et tu connais la suite ! Afin de se préparer comme il se doit aux festivités, la playlist d'Olivier est concoctée avec amour et houblon pour t'accompagner dans ta voiture, ton after-work ou tes écouteurs avant ce week-end. 

On commence notre rituel hebdomadaire avec le premier des gros rendez-vous de l’année, le Printemps de Bourges. Comme à son habitude, le festival s’étend sur toute la semaine avec une programmation entre découvertes et artistes confirmés où tous les styles musicaux se mélangent. Afin de faire chauffer les platines comme il se doit, on s’écoute la techno de Joris Delacroix d'un côté de l'oreillette, de l'autre, un brin de pop avec la pile électrique Jeanne Aded, la dream pop japonnisante de Lomboy et les deux soeurs franco-cubaine Ibeyi. Mais le Printemps de Bourges rime (presque) également avec hip-hop, en particulier avec cette nouvelle édition aux côtés du producteur Le Motel, le rap violent de Denzel Curry et le R’n’B de Mahalia.
Direction la Bretagne ensuite, terre sacrée des festivals, pour l'événement électro Paco Tyson qui accueille du très lourd derrière les machines en comptant entre autres sur la minimale de Ricardo Villalobos, la techno d’Ellen Allien et le tonton du game, Laurent Garnier.

Tu connais la routine, on sort le cahier, les stylos avec une review des sorties du moment. Cette semaine, c’est A Perfect Circle qui sort un nouveau disque 14 ans après le dernier, sont-ils toujours au niveau ? Réponse avec le morceau "TalkTalk". Le groupe semble avoir pris un virage moins sombre et complexe que sur leurs précédents projets mais reste toujours une référence du metal alternatif que vous pourrez voir notamment au Hellfest cet été.

Enfin, vu qu'on aime pas les cases et les préjugés, on termine cette playlist avec la diva Janelle Monae qui brise encore les coutumes de la pop music avec son nouvel album Dirty Computer, toujours entre plusieurs mondes en mélangeant afro punk, pop et hip hop. A la semaine prochaine les mélomanes !