Actualités
Laurent Garnier & Nina Kraviz : les premiers noms de la collection été du festival Astropolis

Après avoir remué quelques têtes lors de son édition hiver, le festival Astropolis présente la programmation nuit de sa collection été pour une nouvelle édition toujours sous le signe de la musique électronique qui se déroulera du 6 au 8 juillet à Brest.  

En investissant des lieux uniques, en proposant des concepts et en mettant en avant des artistes locaux, le festival Astropolis a définitivement trouvé son identité. Pour cette 24ème bougie, l'événement breton remet la barre haute en mélangeant les styles, projets exclusifs et formations rares au programme. Après une édition hiver prometteuse, Astropolis dévoile la programmation nuit de sa collection été avec quelques têtes de gondoles à l'affiche.

Pour débuter les hostilités en bonne et due forme, la salle de Brest, la Carène, accueillera une soirée qui mettra à l'honneur le Rex Club pour célébrer les 30 ans du mythique club parisien dans une ambiance nostalgique sous des airs de house et de groove en compagnie d'Agoria, Avalon EmersonKornél Kovacs ou encore Molly. A quelques pas de là, La Suite se déhanchera frénétiquement sur la techno aux rythmes sombres de Peter Van Hoesen, les sonorités industrielles d'Ancient Methods ou encore la musique pointilleuse de Dj Pete aka Substance. Afin de célébrer la fièvre du samedi soir comme il se doit, rendez-vous au Manoir de Karoual, transformé pour l'occasion en Astrofloor. Une belle occasion pour retrouver les têtes d'affiche de la programmation nuit en présence de l'underground russe aux platines avec Nina Kraviz, le tonton du game, Laurent Garnier et le duo de Modeselektor. Si vos tympans survivent à ces deux jours mouvementés, direction Vauban pour un dernier tour de platines le dimanche accompagné The Driver et Throwing Snow

Le festival Astropolis se déroulera du 6 au 8 juillet à Brest. La suite de la programmation ainsi que les tarifs devraient être annoncés sous peu, en attendant, on vous raconte notre périple musical dans les douze lieux investis par la 23ème édition de l'événement breton. 

Crédit photo : Maxime Chermat

Artistes programmés : 

Vendredi 6 juillet 

Agoria, Avalon Emerson, Kornél Kovács, Molly, Peter Van Hoesen, Substance aka DJ Pete, Ancient Methods, Aleksi Perälä

Samedi 7 juillet

Laurent Garnier, Nina Kraviz, Modeselektor, Madben, Sonic Crew, LSD (Luke Slater, Function & steve bicknell), Dax J, Jasss, Not Waving, DJ Moxie & guest, Laval, Otto Von Schirach Live, ISR (Lenny Dee, Satronica & Malke), Manu Le Malin, BudBurNerZ, KRTM, 14anger, Densha Crisis, Elisa Do Brasil

Dimanche 8 juillet 

Throwing Snow, The Driver