Actualités
Yael Naim, Laura Cox et Nathalie Dessay seront à Blues sur Seine en novembre

Le festival itinérant de la Vallée de la Seine dévoile à la fois sa nouvelle affiche signée Michael Sallit et un début de programmation alléchant en cette période de disette de musique live. 

Malgré un contexte plus qu'incertain, le festival Blues sur Seine garde la tête haute et annonce envers et malgré tout un début de programmation pour sa 22e édition qui se tiendra, si Covid le veut, en novembre, en salles avec masques et gel hydroalcoolique à foison. 

Au programme du quasi 100% Made in France pour une année marquée par la fermeture des frontières. Malgré cela le festival concocte un menu aux petits oignons avec notamment la rockeuse franco-britannique et figure majeure de Youtube Laura Cox, la cantatrice française Natalie Dessay qui chantera le répertoire culte du poète Claude Nougaro,  la chanteuse franco-israëlienne Yael Naim qui aura l'occasion de présenter son nouvel album "Nightsongs" sorti en plein confinement, le magicien de l'harmonica Jean-Jacques Milteau, l'assemblage funk-blues et électro de Nøgus et pour finir une Nuit du Blues explosive le 21 novembre à l'Espace culturel Jacques Brel avec les groupes 3 Kings, Lowland Brothers et Ronan One Man Band. 

Le tremplin Blues sur Seine sera lui aussi de retour cette année pour mettre en lumière les stars montantes du blues français. 

Le festival Blues sur Seine se tiendra (on l'espère) du 6 au 21 novembre 2020. Les billets seront en vente dès le lundi 28 septembre à 14h au Pavillon des festivals à Mantes-la-Jolie. La mise en vente en ligne sera annoncée prochainement. 

Crédit photo : Yael Naim, My Sweetheart

Artistes confirmés 

Jean-Jacques Milteau, Natalie Dessay, Michael Wookey, NØGUS, Laura Cox, Jessie Lee Houllier & the Alchemists, Dik Banovich, Eric Maseko, Fabrice Falandry, Olivier Gotti, Yael Naim, 3 Kings, Lowland Brothers feat Nico Duportal, Ronan One Man Band