Actualités
Vitalic, Rilès, Tagada Jones : 13 nouveaux noms pour Au Fil Du Son

La musique reprend dans le village de Civray, dans la Vienne. Le festival jovial Au Fil du Son est de retour pour quatre jours de festivités, du 28 au 31 juillet. Après avoir annoncé quatre premiers noms, Dirtyphonics, Vald, Orelsan et Bigflo & Oli, le festival dévoile 13 nouveaux artistes et il y en a pour tous les goûts.

Après une édition annulée en 2020 et une édition 2021 exceptionnelle maintenue malgré la crise sanitaire, contre vents et marées et pour l'amour de la musique, l'événement musical majeur du Poitou-Charentes, Au Fil du Son, est de retour dans son format traditionnel : 4 jours de concerts éclectiques et dans une ambiance familiale et conviviale.

Parmi les nouveaux noms, Louis Bertignac revisitera les meilleurs morceaux de sa carrière accompagné de sa guitare, le reggae français de Danakil cotoiera la pop urbaine d’Olympe ou la chanson à texte trash de Kalika. Les musiciens de Skip The Use seront aussi là pour présenter ses chansons pop-rock et ses mélodies ultra-efficaces dont ils ont le secret. Pour headbanger dans des gros pogos, vous pourrez compter sur le punk metal décoiffant de Tagada Jones.

Si vous préférez le rap, vous pourrez profiter du concert du rouennais Riles et de ses flows à l’américaine ou de la jeunesse et de la fougue de Kanoé. A seulement 17 ans, le jeune rappeur a fait ses preuves en publiant plusieurs mixtapes et des featurings avec des gros noms du game (Naza, Zikxo….). Et pour taper du pied jusqu’au bout de la nuit, rendez-vous devant le concert de Vitalic. Après une aventure en duo aux côtés de Rebeka Warrior avec KOMPROMAT, l’artiste est de retour seul en scène pour présenter son nouvel album “DISSIDÆNCE” dans les bacs depuis le 4 mars 2022.


Au Fil du Son se tiendra du 28 au 31 juillet 2022 à Civray dans la Vienne (86). Le prix du billet à la journée est compris entre 28 et 32€, pour le pass 3 jours il faudra compter 78€.

Crédit photo : Maximilien Marie // AFDS

Artistes annoncés 

Jeudi 28 juillet 

Orelsan, Kalika, Makoto San, NTO (live)

Vendredi 29 juillet 

Louis Bertignac, Tagada Jones, Vitalic, Cali, Riles

Samedi 30 juillet 

Vald, Dirtyphonics, Danakil, Gonzi, Kanoe, Skip The Use

Dimanche 31 juillet 

Bigflo & Oli, Olympe