Actualités
Val de Rock : une première avec -M-, Shaka Ponk et UB40

Entre rock, pop et new wave, Val de Rock, le nouveau festival qui se tiendra à Marne-la-Vallée, à 35 kilomètres à l'Est de Paris propose un voyage dans le temps, de retour dans les années 80. 

Qui a dit qu'à Paris, l'univers (impitoyable) des festivals de musique ne savait pas se refaire ? Le rétro étant vraisemblablement encore d'actualité, le nouveau né francilien Val de Rock se donne pour thème en 2019 un bond en retour dans les années 80 et le pari de créer un festival intergénérationnel "pour se retrouver autour de la musique".

D'une part, l'affiche du festival annonce des artistes grand public et bien contemporains comme -M-, Shaka Ponk ou encore les jeunes groupes Radio Elvis, Minuit et Requin Chagrin. D'autre part, des légendes de la musique française et internationale frôleront également les 3 scènes du festival : Hubert-Félix Thiéfaine, The Stranglers, les Négresses Vertes, Earth Wind & Fire et UB40, pour ne citer que ceux-là, répondront donc bien au thème choisi pour la première de l'événement. 

Outre les concerts, le festival promet une poignée d'activités so 80's : un cinéma en plein air projetant films et séries de l'époque, des bornes d'arcades et des food trucks inspirés des univers de Blade Runner et Miami Vice.

La 1e édition du festival Val de Rock se tiendra les 28, 29 et 30 juin au Parc du Bicheret du Val d’Europe. Le pass 3 jours est disponible au tarif de 105 euros.

Artistes confirmés

-M-, Shaka Ponk, Les Negresses Vertes, The Dizzy Brains, Deluxe, UB40, HF Thiéfaine, Minuit, Axel Bauer, De La Soul, Jimmy Somerville, Earth Wind & Fire, Requin Chagrin, Boy Harsher, Nitzer EBB, Rendez Vous, Radio Elvis, The Stranglers, Roland Gift of Fine Young Cannibals, Afrika Bambataa, The Selecter