Actualités
« Une Fête autrement » : la Fête de l'Huma proposera une édition solidaire numérique

Comme une grande majorité des festivals en France et en Europe, suite à la crise du Covid-19, la Fête de l'Humanité est contrainte de reporter la tenue de sa 85e édition à 2021. Mais les cocos ne baissent pas les bras aussi facilement et cette année on prendra tout de même rendez-vous le deuxième weekend de septembre pour une Fête un peu spéciale, « Une Fête autrement ». 

Après de long mois d'attente et d'absence, la Fête de l'Humanité prend enfin la parole sur ses réseaux pour annoncer l'annulation du festival physique en septembre 2020 et son remplacement par une édition inédite, numérique de surcroit mais surtout solidaire. Ainsi Patrick Le Hyaric, Directeur de l’Humanité, prend la parole dans la version numérique du journal pour présenter cette nouvelle Fête très particulière : "Dans ces conditions, nous proposons de tenir la Fête de l’Humanité dans un format nouveau les 11-12-13 septembre avec des initiatives culturelles, de grands débats, des actes de solidarité internationale, des prises de parole d’acteurs des mouvements sociaux, citoyens et culturels, en divers lieux de la région parisienne et au-delà, relayés sur une plateforme numérique dédiée."

Le programme officiel de cet événement spécial n'a pas encore été communiqué mais pour pouvoir rentrer dans ses frais et tenter de sauver la Fête de l'Humanité mais aussi le journal l'Humanité qui avait d'ores et déjà engagé 500 000€ pour la préparation de l'édition 2020, le festival lance un bon de soutien au prix de 25 euros, dont 5 euros seront reversés au Secours Populaire.

L'édition numérique de la Fête de l'Humanité se tiendra les 11, 12 et 13 septembre. D'ici là, le bon de soutien peut être téléchargé ci-dessous

Crédit photo : Maël Le Gaillard