Actualités
Benjamin Biolay, Deluxe, Soviet Suprem : la Fête de l’Huma balance 12 nouveaux noms

La Fête de l’Huma est de retour pour une première édition à la Base 217 du Plessis-Pâté les 9, 10 et 11 septembre prochains. Après avoir annoncé la présence des Dutronc père et fils, de Sexion d’Assaut et de Camélia Jordana entre autres, le festival continue de dévoiler des noms de sa programmation…

La Fête de l’Humanité, grande kermesse dédiée au journal du même nom, revient du 9 au 11 septembre prochain et quitte La Courneuve pour s’installer au Plessis-Pâté. Pour nous faire patienter, le festival a décidé de dévoiler douze nouveaux artistes. Une programmation qui fait la part belle à l’éclectisme et à la francophonie. Parmi les artistes qui rejoignent le line-up, Benjamin Biolay, qui devrait présenter les titres de son nouvel album “Saint-Clair” disponible dans les bacs le 9 septembre prochain, pendant le festival.

Les jumelles d’Ibeyi partageront la scène avec la voix soul de Kimberose et la néo-disco de l’Impératrice. Les Bordelais d’Odezenne et leur rap romantique et lançinant sont aussi à l’affiche aux côtés de Bagarre, qui tentera de nous donner une bonne claque musicale à coups de chanson française aux rythmes club. Si vous êtes plutôt du genre à bouger la tête sur des riffs de guitare endiablés, Les Wampas vous feront redécouvrir leurs morceaux tout aussi enragés qu’engagés. Et pour nous déhancher jusqu’au bout de la nuit, on pourra compter sur Deluxe et son electropop moustachue et pleine de swing. 

La fête de l’Humanité se déroulera du 9 au 11 septembre 2022 sur l’ex-base Aérienne 213 au Plessis-Pâté. Le pass 3 jours est affiché au prix de 45€.

Crédit photo : Maêl Le Gaillard

Artistes annoncés 

Dutronc & Dutronc, Sexion d'Assaut, Kungs, Christophe Maé, Ibeyi, L'impératrice, Benjamin Biolay, Kimberose, Camélia Jordana, Odezenne, Deluxe, Gauvain Sers, Soviet Suprem, Ronisia, Bagarre (club), Les Wampas, Ladaniva, Catastrophe