Actualités
Un arbre à votre nom sur le camping des Eurockéennes de Belfort

Afin d'optimiser le séjour de ses campeurs en développant des zones ombragées, les Eurockéennes de Belfort lance une campagne de crowdfunding dans le but de planter entre 35 et 70 arbres sur son terrain avec, pour les plus généreux des donateurs, la possibilité de laisser un message de leur choix. 

Véritable république éphèmere, le camping constitue l'une des institutions rendue sacrée par tout festivalier qui se respecte. Un lieu où l'on dort (peu mais on dort quand même), un lieu où l'on se repose avant les hostilités, où l'on ouvre les premières bières de la soirée, et où l'on fait les meilleurs rencontres du week-end. La qualité du terrain où les sardines de notre tente Quechua seront plantées n'est pas donc pas négligeable. Un caprice que les Eurockéennes de Belfort a bien compris. 

Chaque année, l'événement accueille plus de 18 000 campeurs en l'espace de quatres jours. Récemment, les Eurockéennes ont déménagé sur un nouvel espace, l'occasion pour refaire peau neuf au plus grand plaisir des futurs résidents de l'édition 2018. Afin de rendre la survie au soleil plus confortable, le festival a lancé un appel aux dons dans le but d'arborer les lieux et faciliter l'aménagement pour accroître les zones ombragées notamment. L'objectif de cette campagne de crowdfunding se chiffre à 10 000 euros afin de voir pousser entre 35 et 70 arbres entre les allées. Une échelle de dons comprise entre 30 et 900 euros a donc été mise en place pour les particuliers et les entreprises.

A chaque palier, des contreparties seront offertes comme un remerciement sur les réseaux sociaux, un apéro et un after avec l'équipe, un accès en coulisses et le plus important, un arbre à votre nom habillé du message de votre choix dès 150 euros de don. Une opportunité symbolique de pouvoir marquer son passage aux Eurockéennes tout en participant au développement durable de l'événement. Auteurs et créatifs en herbe, sortez votre plus belle plume (et votre portefeuille). 

Crédit photo : Brice Robert Photographe