Actualités
Trust rejoint IAM et Fianso : la Fête de L'Humanité lancera la rentrée

Le programme de la Fête de l'Humanité continue de se dévoiler. Alain Souchon, Tryo et Dionysos sont aussi au programme. Et l'Humacumba, la scène d'after se dévoile

Le grand rendez-vous parisien sera bien de retour cet été. Après une année blanche, la Fête de l'Humanité retrouvera son public à l'occasion de 3 jours d'échanges, de rencontres, de débats et de concerts. Au cœur du week-end, les concerts vont rythmer la fête et chaque semaine de nouveaux noms s'ajoutent au programme. Comme à son habitude, la programmation est un savant mélange de têtes d'affiche et de jeunes pousses. Annoncé il y a peu, Trust est le dernier groupe à avoir été confirmé, s'ajoutant à un programme déjà riche. Les références du rock français seront bien accompagnées : on retrouvera en haut de l'affiche les rappeur IAM, Alain Souchaon, Tryo, Fatoumata Diawara, Dionysos. Soso Maness, Boulevard des Airs, Mayra Andrade, Louis Chedid, Josman, Suzane, Panda Dub, Hervé et Lofofora.

La Seine-Saint-Denis à l'honneur et des concerts jusqu'à 6h

Organisé à La Courneuve, le festival met aussi à l'honneur son territoire et la scène artistique locale. Fer de lance de cette scène, le rappeur Fianso fera une de ses trois dates de l'été, après un passage par Marseille (Marsatac) et Lyon (Woodstower). Le chanteur et acteur ne sera pas le seul local de l'étape, le rappeuse Nayra sera aussi de la partie, elle qui vient de signer chez le label Low Wood. Une dernière chance de se produire au parc Georges-Valbon pour les artistes du département, avant que la Fête ne se déplace et laisse le champ libre au village médias des Jeux Olympique de Paris 2024.

Pour les plus courageux, la Fête de l'Humanité se terminera avec l'Humacumba, un programme techno/ éléctro les vendredi et samedi soir de minuit à 6h du matin pour s'enjailler toute la nuit. Au programme, la aussi du lourd : Jennifer Cardini, Answer Code Request, Parfait, Pardonnez-Nous, Kasbah et Sina XX. De quoi tenir sans problème jusqu'au petit matin.

Les bons de soutien déjà en vente

Et la billetterie dans tout ça ? Depuis une quinzaine de jours, les "bons de soutien" sont disponibles. Pas de vente de billets dit "classiques" cette année mais un bon. Au prix de 30€ pour accéder aux 3 jours, ils sont disponibles sur le site internet de la Fête ou auprès des revendeurs militants. Et double bonne nouvelle : 1€ est reversé au Secours Populaire français, et le bon donne droit à un crédit d'impôt ou une défiscalisation à hauteur de 66%. Raison de plus pour donner et profiter de la Fête. Attention cependant : le bon ne donne pas directement accès à la Fête de l'Humanité. Il permet de s'enregistrer sur la plateforme dédiée grâce à son code unique et donnera accès à l'invitation pour le Fête de l'Humanité.