
Après quelques mois dans la tourmente, le festival Au Pont du Rock assure sa 28ème édition en annoncant les premiers noms pour un rendez-vous qui se déroulera du 3 au 4 août à Malestroit.
Le plus vieux festival estival, associatif et indépendant de Bretagne sera de nouveau présent pour tous les amateurs de riffs. Fondé en 1989, Au Pont du Rock honore depuis trois décennies l'esprit rock tout en manifestant une ouverture d'esprit musicale en accueillant des artistes électro, reggae voir rap. Toujours en totale indépendance, le fameux "Do it yourself" n'est pas sans contrainte. Fin 2017, l'association déclarait un manque de moyens conséquent pour sa nouvelle édition qui ne risquait de pas voir le jour, une campagne de crowdfunding a donc été lancée afin de récolter 40 000 euros via la plateforme HelloAsso. Et parce que le rock et l'esprit des festivals est plus fort que tout, l'objectif fut atteint à plus de 102%, l'occasion pour Au Pont du Rock de fêter ça avec l'annonce de ses premiers noms.
Sauvages, rebelles et intemporels, le groupe de rock français éponyme, TRUST, s'invite avec son hymne "Antisocial", de quoi raviver une flamme de nostalgie parmi les festivaliers. Encore du rock made in France à l'affiche avec les Négresses Vertes en tournée dans toute l'Hexagone pour fêter les 30 ans de leur premier album "Mlah". Un show plein d'énergie et d'humanité en perspective. Mélange entre textes engagés et folie dansante, le rock latino de la formation Flor del Flango en est bourré sur l'appui de musiciens d'exceptions comme Manu Chao, la Mano Negra, Parabellum ou encore les Frère Misère, la scène d'Au Pont du Rock est entre de bonnes cordes. Autre son de cloche et preuve d'éclestisme, le rap s'invite en Bretagne avec le phénomène afro-trap MHD récemment annoncé à Coachella, rien que ça. Après les guitares, les platines seront également de la partie en présence du live très lumieux de Fakear et l'électro-funk de General Elektriks.
Le festival Au Pont du Rock se déroulera du 3 au 4 août 2018 à Malestroit. Pour cette aventure bretonne dans l'un des plus vieux festivals locaux, il faudra compter 57 euros le forfait deux jours. En 2015, on s'était rendu sur place pour vous raconter comment Au Pont du Rock mêlait événement d'envergure et festival à taille humaine.
Crédit photo : JC Tardivon
Artistes programmés :
Vendredi 3 août
MHD, les Négresses Vertes
Samedi 4 août
Trust, Fakear, General Elektriks, Flor Del Flango