Zoom sur
Cinq concerts à ne pas rater au festival Au Pont du Rock

La 27e édition du festival Au Pont du Rock se déroule les 28 et 29 juillet à Malestroit. Catherine Ringer, Peter Doherty, Chinese Man, La Femme, The Bloody Beetroots, Biga*Ranx, Mat Bastard et Vandal sont au programme. Zoom sur les 5 concerts qu’il ne faudra pas rater lors de l’édition 2017.

1/ Peter Doherty, le bad-boy britanique

Evènement à Malestroit. L’enfant terrible de la scène rock britannique débarque à Au Pont du Rock pour une date unique dans l’ouest de la France dans sa micro tournée dans le pays. Le chanteur des Babyshambles et The Libertines viendra présenter son deuxième album solo Hambourg Démonstrations, sept ans après son premier opus. Et sur scène ça risque d’envoyer sévère quand on connait le phénomène ! Tout est possible et c’est en ça que Pete Doherty est extraordinaire, au grand dam de ses équipes…

2/ Catherine Ringer, la déesse 

Tous ceux qui y étaient s’en souviennent comme l'un des plus beaux moments sur la scène d'Au Pont du Rock. Catherine Ringer est de retour 6 ans plus tard à Malestroit, toujours aussi excentrique, indépendante et provocatrice. A peine quelques dates cet été pour l’ancienne Rita Mitsouko qui présentera elle aussi son nouvel album solo sur scène, mais nous délectera également de ses plus grands classiques.

3/ The Limiñanas, la relève

A la première écoute de The Limiñanas, tout porte à croire que ce duo a émergé à Manchester ou dans les quartiers rock de Londres. Pourtant Marie et Lionel n’ont pas grandi au Royaume-Uni et sont bien originaires de Perpignan. Avec la présence de Peter Hook, musicien légendaire des New Order et Joy Division, sur leur dernier album Malamore, le duo nous transporte dans une ambiance rock garage et pop psychédélique à la Gainsbourg. Cette année 2017 est incontestablement leur année, et ils l’ont déjà prouvé ces dernières semaines au festival Yeah ! et au festival Papillons de Nuit. On se voir samedi devant la scène !

4/ Steve’n’Seagulls, les finlandais déglingués

On les découvrait un peu par hasard aux Transmusicales 2015. Steve’n’Seagulls débarquent en Bretagne pour un concert qui s’annonce complétement dingue. La recette est simple : prenez cinq cinglés finlandais, un tas d’instruments tous aussi loufoques les uns que les autres, habillez le tout en salopette de fermier et vous obtiendrez une bande de ploucs qui fout le feu ! En reprenant The Trooper d’Iron Maiden ou Thunderstuck d’ACDC au banjo et à l’accordéon, les vidéos Youtube de groupe ont fait le tour de la planête. Venez les découvrir en live, c’est encore mieux !

5/ Gerard Baste, l'empereur de la Youte

La semaine dernière, le 8/6 évidemment, les Svinkels se réunissaient pour un concert spécial au New Morning à Paris. L’occasion de se retrouver lors d’un show unique pour Dj Pone, Nikus Pokus, Mr Xavier et évidement Gérard Baste, figure principale du groupe. Pas de reformation en vue, mais une belle tournée pour notre Gégé qui nous fera sur scène un best of de ses titres à la fois drôles et provocateurs mais aussi des incontournables des Svinkels. Grand moment de Youte en perspective !

Festival Au Pont du Rock, les 28 et 29 juillet à Malestroit
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2017 sur aupontdurock.com et la page Facebook du festival

Photo: Tous les Festivals