Actualités
Tragédie, L5, Lou Bega : Poupet Déraille XXL t'emmène dans les années 90

Nostalgique des années 90, de l'âge d'or de la variété française et du Top 50 ? Arrêtez tout, le festival de Poupet a réalisé le rêve de l'adolescent qui sommeille en vous en invitant Nâdiya, Boris et ses soirées disco ou encore les Neg Marrons à remonter sur scène pour son événement "Poupet Déraille XXL". 

Oui vous avez bien lu, et non, ce n'est pas un fake, ni un poisson d'Avril. Après une interruption en 2017 de son fameux "Poupet Déraille", le festival remet le couvert et met les plats dans les grands avec une liste d'invités audiacieuse pour 2018 et un format XXL. L'événement vendéen avait déjà fortement fait entendre parler de lui en 2014 avec des milliers de spectateurs affutés de perruques argentées, serviettes et briquets lumineux venus danser sur le tube classique "On fait tourner les serviettes" de notre Patoche international et les tubes sulfureux de Francky Vincent. Cette édition 2018 de "Poupet Déraille" risque encore de faire du bruit, dans tous les sens du terme.

Que de nostalgie en perspective, playlist de l'adolescence pour les uns, morceaux classiques de fin soirée pour les autres, la programmation ne laissera personne indifférent. Ce sera donc le retour des boys-bands sur scène après des années d'absence en compagnie des anglais de Worlds Apart et les coqueluches de Pop Star, les inégalables L5. A chaque soirée tu fredonnes dans ta barbe "Est-ce que tu m'entends hey oh" en espérant pouvoir la passer sur l'enceinte sans paraître ringard ? Rassure-toi, vieux loubard du R&B (à l'époque où c'était bien mieux, n'est-ce pas ?), le duo Tragédie est enfin de retour au micro avec ses tubes intemporels. Rangez vos twerk et vos dabs mal placés, il est temps de réviser vos meilleures chorégraphies de mariage sur "Ces soirées là" de Yannick, Pedro Castano et sa fameuse "Macarena" ou encore Wazoo et "La Manivelle". Aurais-tu déjà imaginé chanter les morceaux de ton enfance en plein festival ? Poupet réalise tes rêves inavouables en invitant les légendes de nos téléviseurs cathodiques en présence de Bernard Minet, Chantal Goya et les animateurs vedette de l'émission "Hit Machine", Charly & Lulu. 


Les années 90, c'est aussi un âge d'or du rap français, l'occasion de faire revenir sur scène les Nèg Marrons ou encore l'artiste vendéen, MC Circulaire. On espère que vous avez gardé votre ensemble Sergio Tacchini. Si vous n'étiez pas encore en train de choisir votre déguisement pour dérailler à Poupet, le festival en a encore dans le sac avec Partenaire Particulier, Collectif Métissé, Nadya, Helmutz Fritz, Richard Gotainer ou encore Boris. La playlist de Nostalgie est enfin sur scène, que de d'émotions. Histoire de fêter ça dignement, le festival prévoit de battre le record de danse de la brioche accompagné de ses 10 000 festivaliers au rendez-vous avec l'énergie qu'on leur connaît chaque année. 

Le festival de Poupet se déroulera du 9 au 27 juillet à Saint-Malo-du-Bois (85). Les billets sont déjà disponible entre 15 et 50 euros selon la soirée. Concernant l'événement "Poupet Déraille", il n'en coûtera que 29 euros, une moindre somme pour réviser ses classiques. 

Crédit photo : Capture Youtube

Artistes programmés : 

Orelsan, Nekfeu, Shaka Ponk, Charlotte Gainsbourg, Ibeyi, Francis Cabrel, Pomme, Jain, La Yegros, Colours in the Street, Slimane, Dadju, Arcadian, Inuit, Oldelaf, Stracthophone Orchestra, Shantel & Bucovina Club Orchestra, Soviet Suprem, Marcel et son Orchestre, La Chanson du Dimanche, Serge Lama, Juliette, Petit Biscuit, Ofenbach, Henri Pfr, Aldebert, Lyre le Temps, Ko Ko Mo, Louane, Aliose, Rezinsky, Worlds Apart, L5, Tragédie, Partenaire Particulier, Yannick, Pedro Castano, Bernard Minet, Chantal Goya, Charly & Lulu, MC Circulaire, Wazoo, Collectif Métissé, Nadya, Helmutz Fritz, Richard Gotainer, Boris