Actualités
Théo Ceccaldi & Freaks, Jeanne Added et Mélissa Laveaux au Tribu Festival 2018

Winston McAnuff & Fixi et The Busy Twist font aussi partie de la première vague de noms annoncés.

Tribu Festival, le festival organisé à Dijon chaque début d'automne par l'Association Zutique Productions, annonce les premiers noms de sa 19ème édition. Fidèle à son mantra "La Musique et Le Monde", le festival met en avant toutes les esthétiques musicales et des artistes venus des quatre coins de globe.

Le festival s'ouvrira le 28 septembre avec Théo Ceccaldi, élu « Révélation de l’Année » aux Victoires du Jazz 2017 et devenu en peu de temps une des figures indispensables de la scène européenne actuelle. Freaks, son nouveau projet, réunit une bande de touche-à-tout non conformistes délivrant un jazz punk psychédélique et radioactif dans leur premier album Amanda Dakota. Le lendemain changement de style avec du reggae métisse qui promet une transe aussi festive qu’engagée : c'est le duo formé par Winston McAnuff, chanteur jamaïcain et Fixi, pianiste et accordéoniste parisien qui est annoncé à Quetigny le 29 septembre.

Mélissa Laveaux ensuite, la compositrice canadienne d’origine haïtienne, est programmée le 2 octobre à Dijon. Son dernier album, Radyo Siwèl, est un patchwork identitaire tissé à partir de bribes, d’airs anciens, d’hymnes vaudous et de folklore haïtien, assemblé au gré de son imaginaire.

Le 3 octobre Jeanne Added fera découvrir en live aux Dijonnais son nouvel album attendu à la rentrée, trois ans après le très remarqué Be Sensational. Jeanne vient de dévoiler le clip de Mutate, le premier extrait de ce nouvel album, un chant magnétique sur une composition electro-rock :

Le festival se déroulera du 28 septembre au 7 octobre 2018 à Dijon et sa métropole. En attendant les prochaines annonces de noms, vous pouvez revivre avec nous l'édition précédente.

Les artistes confirmés

Théo Ceccaldi - Freaks, Winston McAnuff, Mélissa Laveaux, Jeanne Added, The Busy Twist