Actualités
The B-52's, Dadju, Zaz... Les Déferlantes du Sud répliquent avec une annonce de taille

Les Déferlantes du Sud ont ajouté seize nouveaux noms à leur programmation. Argelès ne manquera pas de musique pour cette treizième édition. 

Chaque année depuis 2007, Les Déferlantes viennent envahir le parc du château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales, non loin de la frontière espagnole. Le festival qui avait booké en 2018 Lenny Kravitz, Martin Solveig, Supreme NTM ou encore Prophets of Rage revient avec un début de programmation qui laisse présager le meilleur pour la suite.

Parmi les nouveaux artistes annoncés par l'événement, on pourra retenir côté rap BigFlo & Oli, le duo toulousain des deux frères, Gringe, moitié des Casseurs Flowteurs et Nekfeu, rappeur de L'Entourage. Pour donner dans un registre plus "chantant", les programmateurs ont porté leur choix sur Dadju, frère de Maître Gims et son r'n'b, mais aussi Zaz et le groupe de pop aux influences électroniques Boulevard des Airs. Parmi les invités internationaux qui ont répondu à l'appel des Déferlantes on retrouvera le jam band australien John Butler Trio et The B-52's, armés de leur style new wave. Egalement présents, les groupes de rock Dyonisos de tes années de lycée, les parisiens Therapie Taxi, mais surtout Trust, le fameux groupe français coupable du morceau «Antisocial», qui a dû pas mal te coller à la peau pendant tes années de fac. Pour finir, une belle pointe de musique électronique avec le Niçois Feder, qui a acquis ses lettres de noblesse dans la deep house.

Le festival se tiendra du 5 au 8 juillet 2019 à Argelès-sur-Mer. Le pass 4 jours est disponible pour 160 €.

Crédit photo : Sharon Cantillon

Artistes confirmés

-M-, Delgrès, Jain, ZZ Top, Patrick Bruel, Supertramp's Roger Hodgson, IAM, Thirty Seconds To Mars, Macklemore, BigFlo et Oli, The B-52's, Nekfeu, Dadju, Zaz, John Butler Trio, Boulevard des Airs, Dionysos, Therapie Taxi, TRUST, Feder (live), Gringe, La Ruda, Raggasonic, Didirri, La Pietà