Actualités
Terres du Son boucle sa programmation avec Camion Bazar, Ondubground et Tatyana Jane

La 18ème édition de Terres du Son c'est dans tout juste 100 jours... Et si on faisait le tour de la prog', désormais complète, du festival tourangeau ? 

Après avoir annoncé Ibeyi, Contrefaçon ou encore Doria et Matmatah, le festival éthique et responsable Terre du Son livre ses derniers noms qui viennent compléter une prog' qui claque. Dans cette dernière fournée, un max d'artistes de la région, tous styles confondus, car un festival ce n'est pas qu'une longue liste de têtes d'affiche. 

Le vendredi, on attaquera donc directement le jeu de jambes sérieux avec le duo de diggers Camion Bazar, et leur super nouveau live A/V qu'il ne faudra manquer en aucun cas, mais aussi la DJ et productrice franco-camerounaise Tatyana Jane qui mêle house, trap et broke. Mais surtout, on découvrira une belle petite dose de stars locales à l'instar de Sun Gazol, groupe coup d’boost de Tous en Scène, mais aussi Mossaï Mossaï et leur rock noise psyché et le défenseur, ambassadeur et acteur de la scène Techno & House tourangelle Arno N'Joy aux côtés de Damussel, tous deux résidents des Îlots Electroniques, pour un B2B explosif en circuit court. 

Samedi ça continue de taper fort dans les oreilles avec le programme du label dub de Tours, ODG Prod, représenté bien évidemment par les fondateurs frangins Ondubground, qui puisent leur inspiration dans la frechdub des années 2000, le producteur grenoblois Sumac Dub, violoniste de formation, et le duo Roots Raid composé de Natty Bass, guitariste et bassiste et Bongo B, percussionniste. Et côté découvertes locales, on va se régaler avec le trio grunge et engagé SheWolf, et le duo solaire Toukan Toukan, déjà coup de coeur du festival en 2016.

Le dimanche, ça va planer en douceur à Terres du Son avec le vielliste Grégory Jolivet et ses vingt ans de carrière et le duo de musique expérimentale noise Six Carré. Et pour finir en beauté, la soirée sera animée par l’association Nove qui vous fera découvrir le groupe Dowdelin, qui mélange jazz créole, dancefloor électronique et percussions antillaises, le beatmaker "touche à tout" Mazette, Mat El Saïd qui nous invitera dans son monde où la musique orientale cotoie le funk, le rock psyché et l'électro, ou encore le "chasseur de sons" KasbaH qui met en lumière les artistes et projets du Maghreb et de l’Orient.

Le festival terres du Son aura lieu du 7 au 9 juillet 2023 au Domaine de Candé, à Monts (37). Les pass 3 jours sont en vente à partir de 100€.

Artistes confirmés

Vendredi 7 juillet

Orelsan, Feder, Ibeyi, Winnterzuko, Julien Granel, Contrefaçon, Garuzé , Sun Gazol, Mossaï Mossaï, Camion Bazar, Tatyana Jane, Arno N'Joy x Damussel, Les Îlots Électroniques 

Samedi 8 juillet

Shaka Ponk, La Femme, Bob Sinclar, Groundation, Doria, Asdek x Basstrick, Miel de Montagne, Thelmaa, SheWolf, Toukan Toukan, Ondubground, Sumac Dub, Roots Raid, ODG Prod

Dimanche 9 juillet

Adé, Biga*Ranx,  Lomepal, Matmatah, Petit Biscuit, Clay and Friends, Xameleon, Grégory Jolivet, Six Carré, KasbaH, Mazette, Mat El Said, Dowdelin, Nove Nove Cinco