Actualités
15 nouveaux artistes au festival Terres du Son

Animé depuis toujours par des valeurs citoyennes, solidaires et écologiques, le festival Terres du Son, qui se tient à quelques kilomètres de Tours, annonce les derniers noms de ses grandes scènes. Et comme toujours, il y en a pour tout le monde. 

Le festival Terres du Son annonçait déjà la venue de Biga*Ranx, La Femme et Shaka Ponk, entre autres, fin 2022. Il revient cette fois-ci avec 15 artistes et une affiche quasi-complète. 

Le vendredi, le festival accueillera donc les sœurs franco-cubaines Ibeyi, avec leur 3e album « Spell 31 », mais aussi Julien Granel, le leader du cool et des couleur qui claquent et la clique Contrefaçon, ces quatre potes de collège, adeptes de musique-vidéo, qui proposent des cocktails entre techno et gabber et emportent tout sur leur passage dans la stratosphère. 

Le samedi, décollage avec le groupe de reggae californien Groundation, qui compte parmi les légendes du reggae mondial, la rappeuse du 92 Doria, adepte de freestyles et le tandem formé par Asdek, connu pour fusionner des influences musicales de manière inédite, qui s'associe au producteur de trap house Basstrick et lanceur du mouvement Global Street Music. 

Enfin, le dimanche, pas beaucoup de répit non plus avec le retour du rappeur Lomepal, déjà présent sur le festival en 2018, qui a su mettre le feu fin 2022 avec la sortie de son nouvel album "Mauvais Ordre" et des shows secrets explosifs, et poursuit sa tournée des grandes salles de France avec des dates ultra complètes. A ses côtés, les joyeux lurons bretons Matmatah, qui ont repris une tournée le 3 mars, à Brest, ville de leur création, pour présenter leur double album "Miscellanées Bissextiles". Répond présent également le (pas si) Petit Biscuit, qui revient après une pause suite à son album "Parachutes" sorti en 2020. Enfin, on retrouvera le groupe québécois Clay and Friends, propulsé grâce à ses tubes "Going up the Coast" et "Bouge ton thang", dont le groove mettra forcément vos bassins en marche. 

Le festival doit encore dévoiler la programmation de la scène “Chapit’ô”, pour une carte blanche ainsi qu'un max d'artistes émergents locaux. 

Le festival terres du Son se tiendra du 7 au 9 juillet 2023 au Domaine de Candé à Monts (37). Le pass 3 jours classique est dispo pour 100€. 

Crédit photo : Fabien Garou

Artistes confirmés

Vendredi 7 juillet

Orelsan, Feder, Ibeyi, Winnterzuko, Julien Granel, Contrefaçon, Garuzé 

Samedi 8 juillet

Shaka Ponk, La Femme, Bob Sinclar, Groundation, Doria, Asdek x Basstrick, Miel de Montagne, Thelmaa 

Dimanche 9 juillet

Adé, Biga*Ranx,  Lomepal, Matmatah, Petit Biscuit, Clay and Friends, Xameleon