Actualités
Sum 41, Paul Kalkbrenner, Martin Solveig : la Fête du Bruit de Landerneau en remet une couche

Après NTM, Shaka Ponk ou encore Alt-J, la Fête du Bruit de Landerneau en remet une couche pour débuter cette nouvelle décennie en invitant de nouvelles têtes d'affiche pour une édition qui se déroulera du 17 au 19 août. 

Le Finistère va de nouveau trembler sous les enceintes de la Fête du Bruit de Landerneau. L'occasion pour les festivaliers de retrouver l'ancien village de pêcheurs de Meneham, ses rues piétonnes à l'allure d'apéro géant, la fameuse galette saucisse bretonne de la roulotte locale et bien sûr, ses concerts et son public particulier. De NTM en passant par Alt-J pour finir sur un set de Shaka Ponk ou encore Franz Ferdinand, de belles têtes avaient déjà été annoncées pour se succéder au micro. Histoire de faire encore plus de bruit, de nouveaux artistes s'invitent à la fête.

Grande nouvelle pour tous les festivaliers ayant gardé leurs posters d'adolescents chez eux, le groupe Sum 41 viendra jouer ses classiques comme "In Too Deep" ou "The Hell Song" sur les terres bretonnes. Dans un autre genre, les poèmes pacifistes de Patti Smith viendront bercer la Fête du Bruit aux côtés du prince des platines, Paul Kalkbrenner, le générateur de hits, Martin Solveig et la formation irlandaise de Two Door Cinema Club. Les jeunes rookies prometteurs de Feu! Chatterton viendront défendre leur dernier album "L'Oiseau" sorti le 9 mars dernier. Gardez vos boules quiès dans votre tiroir de table de chevet, Landerneau sort le haut parleur accompagné des rythmiques de Seasick Steve, Little Big, La Phaze, The Decline ou encore LE MAMØØTH.

La Fête du Bruit se déroulera du 17 au 19 août à Landerneau (29). Son jumeau, la Fête du Bruit de Saint-Nolff, se déroulera du 6 au 8 juillet comptant parmi ses rangs quelques belles têtes comme Macklemore, The Offspring, Indochine ou encore Damian Marley. Pour vous offrir ce petit voyage breton à Landerneau, il faudra compter 115 euros le pass 3 jours. Si vos tympans ne sont pas encore prêt pour cet été, on vous donne un avant-goût de la folie bretonne en vous racontant la 9ème édition du festival. 

Crédit photo : Jonathan Weiner

Artistes programmés : 

Vendredi 17 août 

Sum 41, Alt-J, Patti Smith, Martin Solveig, Tiken Jah Fakoly, Gentleman's Dub Club

Samedi 18 août

Suprême NTM, Two Door Cinema Club, Feu! Chatterton, Little Big, Le MAMØØTH

Dimanche 19 août

Franz Ferdinand, Paul Kalkbrenner, Shaka Ponk, Vitalic, Seasick Steve, La Phaze, The Decline