Le Rock in Évreux vient de dévoiler sa première série de têtes d'affiche. Ces dix annonces promettent une fin de mois de juin animée à l'hippodrome d’Évreux !
Tout d'abord, du rock au Rock in Évreux ! Shaka Ponk, le groupe français déjanté qui a mené son petit bonhomme de chemin depuis l'Allemagne, les britanniques de Razorlight et le groupe de metal alternatif Skindred sont déjà de solides ajouts à cette programmation. Et pourquoi pas un peu de pop ? Deux groupes du genre aux influences électroniques, Diva Faune et Boulevard des Airs se produiront en live. Shelmi, formation associant hip hop, pop et composition analogiques et la chanteuse Hoshi seront aussi de la partie. Un peu de musique électronique viendra épicer cette première salve avec le vétéran de la french touch Bob Sinclar et Purple Disco Machine, dont certains qualifient le style de « deep funk ». Et pour finir en beauté cette annonce, les frères toulousains BigFlo & Oli poseront leurs refrains et couplets sur la scène de l'hippodrome d’Évreux.
2019 marquera la deuxième édition du festival issu de l'association entre Rock in Évreux et Green Horse Festival. Le Rock in Évreux était, pour sa première édition en 2017, résolument rock et dérivés du genre. Le Green Horse Festival était quant à lui plus éclectique, orienté musiques actuelles. En 2018, ils décidèrent d'unir leurs forces pour proposer une nouvelle recette : le Rock in Évreux by GHF en investissant à nouveau l'hippodrome de Navarre, leur lieu de prédilection.
Le festival se déroulera du 28 au 30 juin 2019. Le pass 3 jours est disponible pour 89 €.
Crédit photo : Stéphane Mortagne
Artistes confirmés
Vendredi 28 juin
Shaka Ponk, Purple Disco Machine, Bob Sinclar, Skindred
Samedi 29 juin
Boulevard des Airs, Razorlight, Diva Faune
Dimanche 30 juin
BigFlo & Oli, Shelmi, Hoshi