Björk, Ride, Ratatat, Rone ou Savages font partie de l'affiche de la 25ème édition du festival breton.
Il fallait être patient. Les noms ont été annoncés au compte goutte sur les réseaux sociaux, mais la collection été de la Route du Rock est désormais au complet.
Le festival commencera par une petite mise en bouche entre folk, arpèges et mélancolie le jeudi, avec Sun Kill Moon et The Notwist. Le lendemain, les choses sérieuses commencent au Fort Saint-Père de Saint-Malo, avec les scènes du Fort et des Remparts en alternance. Timber Timbre, Fuzz, ou The Thurston Moore Band viendront faire vivre les couleurs du rock, tandis que Ratatat et Rone feront raisonner des sonorités un peu plus électroniques.
Le samedi, les festivaliers n'auront d'yeux que pour elle. La chanteuse islandaise Björk viendra poser ses valises et ses chansons à la Route du Rock, une de ses seules dates de l'été avec les Nuits de Fourvière et le Pitchfork en octobre à Paris. Elle n'éclipse pas non plus les autres artistes présents, The Soft Moon - dernier groupe annoncé -, Daniel Avery, Only Real ou Flavien Berger, que l'on a rencontré il y a peu au We Love Green. Le dernier jour, au tour de Dan Deacon, Jungle, Savages et Father John Misty de monter sur scène, et clôturer cette 25ème édition de la Route du Rock.
Il reste encore des places : 88€ le pass pour les 3 jours (le jeudi non inclus), 40€ pour le vendredi ou le dimanche et 50 - Merci Björk - pour le samedi. Le festival propose également des packages avec une chambre d'hôtel aux alentours.
On se donne rendez-vous à Saint-Malo du 13 au 16 août pour La Route du Rock. Comme l'an dernier, on a déjà prévu les bottes et le ciré jaune !
Les artistes confirmés :
Jeudi 13 août - Sun Kill Moon, The Notwist
Vendredi 14 août - Ratatat, Rone, Timber Timbre, Fuzz, Wand, Forever Pavot, Algiers, Girl Band, The Thurston Moore Band
Samedi 15 août - Björk, Only Real, Lindstorm, Kiasmos, Flavien Berger, Daniel Avery, Spectres, The Soft Moon
Dimanche 16 août - Jungle, Father John Misty, Dan Deacon, Savages, Viet Cong, The Districts, The Juan Maclean et Jimmy Whispers