Actualités
Le festival Reperkusound lance sa course en ligne

Le festival qui devait se tenir ce week-end à Lyon propose aux festivaliers une course en ligne, une battle BD et une soirée lives & dj sets. Un bon moyen de vivre le festival, même pendant le confinement

Ce week-end de Pâques aurait dû être l'un des premiers grands week-end de festivals avec notement le festival Reperkusound à Lyon. Annulé début mars à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19, le festival organisé par Mediatone devait voir passer Boris Brejcha, Panda Dub, Pendulum, Fakear et Biga*Ranx. A défaut de faire venir les festivaliers au Double Mixte de Villeurbanne, le Reperkusound a décidé de venir à ses festivaliers en proposant lives, DJ sets et activités à son public. 

Dès aujourd'hui les préselections pour la Reperkourse démarrent. Le principe de cette course en ligne est simple : obtenir le meilleur score possible sur les différents circuits, à l'image des 4 scènes du festival, le tout au son des artistes qui étaient programmés sur l'édition 2020. La deuxième phase se déroule demain, les 8 meilleurs s’affronteront en demi-finale et en finale en direct sur Twitch. Le vainqueur se verra remettre un pass Reperkusound à vie, les 2e, 3e et 4e auront eux aussi des places. 

Dès 18h ce vendredi, on pourra aussi assister à la battle BD ou les auteurs Mati et Anais Depommier vont streamer depuis la page Facebook du festival, une représentation inédite de combats dessinés improvisés. Ils devaient se produire en inter plateaux du festival ce week-end.

Enfin, puisqu'un festival ne se fait pas sans musique, des lives et dj sets de 19h à 1h seront diffusés samedi avec Candy Groove et Ex-Home Sessions en partenariat avec #PourEux qui vient en aide aux sans abris.