Actualités
Reperkusound fait péter les basses en 2022

Après une édition 2020 annulée suivie en 2021 par des concerts en ligne, le festival de musiques électroniques lyonnais est de retour en chair et en os pour les vacances de Pâques avec une programmation du tonnerre. 

Le Double Mixte accueillera bien la 17ème édition du Reperkusound à la mi-avril. Pour fêter ce retour comme il se doit, les équipes organisatrices se sont données sur le lieu, qui sera plus grand que jamais, les collaborations, la scénographie mais aussi la programmation. En effet, cette année, le festival donne carte blanche à 4 structures de la scène locale qui mettent en lumière des genres musicaux particuliers. Ainsi, ce sont le festival Positive Education, le collectif Phase, Tfif Events et l’association Exoria qui vont principalement investir la scène “Invaders” avec les artistes de leur choix. 

Sur 3 nuits et 4 scènes, près de 80 artistes tous styles confondus (électro, musique urbaine et pop) prendront place. En tête d’affiche, on retrouve l’un des pilliers de la French Touch Etienne de Crécy, le DJ allemand Boris Brejcha, l’artiste techno aux kicks prononcés Lilly Palmer, le duo dont les tubes ne manquent jamais d’enjailler la foule Ascendant Vierge et bien d’autres tels que L'EntourloopBillx, Mezerg, Mandragora et Panda Dub. Côté émergence, on identifie aussi un bon paquet. L’artiste féminine et engagée Bernadette qui fera un set en b2b avec Pedro Bertho, l’artiste locale signée récemment chez Mediatone Citron Sucré, le jeune basé à Berlin Konduku et le duo passé au tremplin les Inouïs en mai dernier Gargantüa seront de la partie. 

Le festival met aussi un point d’honneur sur la scénographie de ses 4 scènes en créant un univers immersif. Pour l’édition 2022, c’est une réinterprétation du jeu vidéo des années 80 Pac-Man (Bandai Namco) qui est le fil conducteur des créations visuelles. Ainsi, le public suivra “un personnage rond et jaune qui course (et se fait courser) par des fantômes multicolores”, le tout imaginé par l’artiste urbain PEC. Et si on en croit ce que les organisateurs concoctent, les fans de gaming auront prochainement droit à une surprise… Une expérience dans tous les sens du terme. 

Le festival Reperkusound a lieu du 15 au 17 avril 2022 à Lyon dans le département du Rhône. La billetterie en ligne ouvre le jeudi 25 novembre à 18h. 

Crédit photo : Joris Couronnet

Artistes confirmés : 

Vendredi 15 avril 

Boris Brejcha, NTO, Ann clue, The Sovietikk, Citron Sucré, Lilly palmer, Irène Drésel, Madben, Dure, Bernadette, Pedro Berthe, Droplex, Markus Volker, Dubanko, Woody Vibes, Rise, Esaïa, Nikko, I Am Sparrow, Lethyx Nekuia, K I A, Wave Arising, Faery, Konduku

Samedi 16 avril 

La P’tite Fumée, Mandragora, Biga*Ranx, Kanka, Kt Gorique, Grayssoker, Billx, Dr Peacock, Hysta, Massouille, Remzcore, La Kajofol, Empira, Belik Boom, Graviity, Ex-Echo, Bakû, Radikal Guru, Hypnotic Peafowl, Rose Well, Fox Stevenson, Buunshin, The Caracal Project, Koos, Svbliminal, Digma, FFD, Huxx, Jynx

Dimanche 17 avril  

Mezerg, L’Entourloop, Panda Dub, Etienne de Crecy, Rakoon, Poundo, Grayssoker, Ascendant Vierge, Jacidorex, Dope D.O.D, Von Bikrav, Gargäntua, Tauceti, Mara, Guts, Degiheugi, Flo The Kid, Gambeat Radio Bemba Sound, System, Achile, La Croix et La Bannière, Kaynixe, Soraä, Istigkeit, Mind Matter, Hybral, Angel Karel