Actualités
Pour sa 25e édition, Marsatac invite Aya Nakamura, Hamza et PLK

Le festival marseillais de musiques urbaines Marsatac revient en ce début d'année en livrant les premiers noms de l'affiche qui célébrera son quart de siècle. 

Quel meilleur berceau que Marseille pour accueillir un festival emblématique de musiques urbaines ? C'est le rôle que se donne le festival Marsatac depuis 25 ans et l'été 2023 n'échappera pas à lla règle avec 3 jours de gros son où le rap francophone brille de toute sa splendeur. 

Entrée en matière le samedi avec PLK, le rappeur qui a récemment invité ses fans à participer à l’élaboration de son prochain album, mais aussi l'une de figures de proue du drill français Gazo, qui devrait débarquer dans la cité phocéenne avec des nouveautés à nous faire découvrir et Tiakola,  avec son rap-R’n’B 'mélo' bercé d’influences africaines.

Le samedi on retrouvera le belge Hamza at son flow unique ainsi que Josman, qu'on ne présente plus après 7 ans de carrière explosive et n'a pas chômé sur les disques d'or, mais aussi le duo psyché ascedant vierge pour une petite dose d'électro.

Fin des festivités le dimanche mais avec du très très lourd au programme : la queen of queens Aya Nakamura sera sur scène pour un show excelusif. A ses côtés, la star montante du hip-hop français Meryl et Folamour, dont les lives font systemétiquement mouche que ce soit au niveau de l'esthétique ou de la musique. 

Mais les festivités ne s'arrêtent pas là puisque nous ne connaitrons pas l'intégralité de l'affiche avant fin février. On reste donc bien tranquille...

Le festival Marsatac se tendra du 16 au 18 juin 2023 au Parc Borély à Marseille. Les pass 3 jours sont disponibles à partir de 110€ sur le site de l'événement. 

Crédit photo : Bubu photographe 

Artistes confirmés

Vendredi 16 juin

PLK,  Tiakola, Gazo

Samedi 17 juin 

Ascendant Vierge, Hamza, Josman

Dimanche 19 juin 

Aya Nakamura, Folamour, Meryl